Disney Castle Craft Collection – Cinderella

Une nouvelle maquette vient s’ajouter à ma petite collection des maquettes de châteaux Disney de Bandai. Il s’agit ici du château de la princesse Cendrillon. Elle est sortie au mois de Juillet.

Elle se présente de la même manière que les maquettes précédentes et fait environ 20 cm de hauteur. Cette fois, le socle est de couleur brun-doré et tout comme le château de la Reine des Neiges, il contient un boitier LED qui illumine le château. Cela rappelle la fameuse scène du bal du film.

Tout comme précédemment, la notice est très bien expliquée et il est facile de monter le château tour après tour. Sur les photos prototypes je ne le trouvais pas si joli, il faisait un peu trop plastique. Mais finalement, tout ces petits détails le rendent très joli en vrai. Il y a même la pantoufle de Cendrillon dans l’escalier à l’intérieur ! L’architecture est très belle, avec ces pierres grises, surmontées de toitures bleues claires. J’aime particulièrement la forme du clocher de l’horloge, symbole incontournable du film.

J’ai peut être passé plus de temps sur ce château, j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de pièces que les autres. Le socle est toujours garni d’une plaque avec le titre du film. Et on retrouve également la silhouette de la princesse en bleu.

Cette collection me plaît beaucoup et j’ai hâte de voir les prochains modèles, il y a encore tellement de possibilités : le palais d’Agrabah, le château de la Bête ou encore celui de la Belle au bois dormant !

Tagué:, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-Chan Adventures!

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

lecinedesflemmards.wordpress.com/

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...