Sakura Kinomoto – Stars Bless You

J’attendais cette figurine avec impatience. L’attente fut longue mais la voici enfin ! La figurine de Card Captor Sakura par Good Smile Compagny, basée sur une illustration de Clamp à l’occasion du 20ème anniversaire de la série. Néanmoins j’ai rencontré quelques soucis avec la réception de la figurine. En effet, comme beaucoup d’autres collectionneurs, j’ai réceptionné la figurine avec un bras cassé. Mais la situation s’est vite résolue en contactant le service client de Good Smile qui a eu l’amabilité de m’expédier une figurine de remplacement. Je salue leur professionnalisme. Après toutes ces mésaventures, j’ai finalement pris le temps de monter la figurine pour prendre des photos. J’ai utilisé le modèle cassé sur ces clichés, en prenant soin de recoller le bras. Heureusement, Sakura porte de longs gants donc c’est invisible ! 🙂 Mais hélas, elle devra supporter la poussière en attendant de trouver une solution pour la protéger de son exposition.

Cette figurine existe en deux versions. Une autre version présentant juste Sakura sans le socle était vendue moins chère que celle-ci mais j’ai opté pour la version « Stars Bless You » avec le socle inclus qui met vraiment la figurine en valeur et la sublime, le seul problème c’est que du coup la figurine mesure pas loin de 45 centimètres de haut, socle compris ! Difficile de la faire rentrer dans une vitrine IKEA !

La boîte rose bonbon est absolument gigantesque ! Une fenêtre ronde nous laisse apercevoir la figurine de l’extérieur. Le nom de la figurine est inscrit en lettres dorées sur la boîte. L’ouverture se fait par un volet aimanté avec l’intérieur illustré du dessin original de Clamp. Autre surprise, une carte de Sakura à son effigie est insérée à coté de la fenêtre. On retrouve des photos de la figurine à l’arrière et sur le côté de la boîte.

Le fabricant a littéralement donné vie au dessin des Clamp. Chaque détail a été reproduit. A ce jour, je trouve que c’est LA figurine la plus réussie de la chasseuse de cartes. Sakura est représentée ici dans une tenue princière avec une jolie robe courte. Le haut de la robe d’un rouge éclatant comporte des manches bouffantes et une collerette blanche légèrement transparente. Le jupon est en trois couches : une premier voile blanc transparent suivi d’un jupon bicolore vert pastel et rouge agrémenté d’étoiles dorés sur le bord et enfin d’un jupon en dentelle blanc très fourni. Sakura porte de longues chaussettes blanches décorées et des souliers rouges étoilés. En guise d’accessoires : une paire de longs gants blancs, un ras-de-cou rouge et une couronne sans oublier son sceptre magique du deuxième arc, celui du pouvoir de l’étoile.

Je suis époustouflée par le travail fourni sur Sakura et sa tenue. Les motifs dessinés, les froufrous de sa jupe, toutes ces petites étoiles fixées sur le bord de la jupe, les parties blanches translucides, les gants nacrés mettant en valeur la finesse de chaque doigt…. La peinture a été appliquée avec soin à chaque endroit. Même le visage de Sakura est parfaitement reproduit. Chaque mèche de cheveux a été sculptée soigneusement. Il n’y a vraiment rien à dire en ce qui concerne le personnage.

Je ne pourrais pas en dire autant du socle. Il est certes très joli et complète agréablement la figurine, mais je trouve qu’il aurait pu être de meilleure qualité. La base marron a comme un aspect « bois » mais le fait qu’il soit creux donne une impression de basse qualité. Les ailes translucides de part et d’autre de la figurine sont agréablement sculptées mais on voit tout de même qu’elles ont été assemblées par endroits, ce qui gâche un peu l’aspect visuel. En revanche, j’aime beaucoup le cercle doré entourant Sakura surmonté d’un soleil et d’un croissant de Lune, en référence aux cartes de Clow. Les petites planètes placées à la base du socle sont très jolies et sont fixées sur des tiges mobiles, on peut ainsi les bouger un peu à notre guise. La petite touche finale sympa : un ruban rose qui entoure Sakura.

En résumé, une magnifique figurine qui rend hommage à la chasseuse de cartes avec splendeur. Un peu onéreuse tout de même et comportant des pièces fragiles, mais elle reste une pièce de collection qui fourmille de détails et sculptée avec beaucoup de soin. Elle ravira tous les fans de Card Captor Sakura. Dans deux jours sortira enfin la suite des aventures de la chasseuse de cartes en librairie, soit 16 ans après la parution du dernier volume !

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-Chan Adventures!

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

lecinedesflemmards.wordpress.com/

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...