Goodies la Belle et la Bête

La sortie du film-live la Belle et la Bête a permis de voir sortir de nouveaux articles associés au film ou au film d’animation. Voici un petit article consacré aux objets que j’ai amassé avec la sortie du film. Tout d’abord, sans doute le plus bel article de cette collection : le livre la Belle et la Bête – histoire éternelle d’un chef d’oeuvre édité par Huginn et Muninn. Un ouvrage absolument splendide qui permet d’explorer en profondeur les coulisses de la conception du film d’animation de 1991 en passant également par son adaptation en comédie musicale sur scène et dernièrement le long métrage sorti tout juste au cinéma.  Le livre est de grande qualité et regorge de photos et croquis. La couverture est absolument magnifique représentée simplement par une rose rouge sur fond noir. Le titre est quant à lui en couleur dorée. En dessous une autre couverture se dévoile avec la reprise d’une magnifique affiche du film d’animation. Un symbole en forme de rose orne le verso.

J’ai également eu l’occasion de faire quelques achats de goodies sur le Disney Store. Ils sont pour la plupart un peu chers mais de belle qualité il faut le reconnaître. Vous trouverez ci dessous des photos du set de lithographies collector (qui n’en compte que trois malheureusement !), de la réplique du collier de Belle, d’un miroir compact et d’un très joli mug bleu de grand format à l’effigie de Belle.

J’aurais voulu trouver un magazine français consacré au film mais après des recherches infructueuses, je me suis tournée vers le magazine anglophone Entertainment Weekly qui a sorti pour l’occasion un numéro spécial sur les coulisses du film. Il a l’air très intéressant, riche en photos de tournage et interviews. Pour ceux qui ne sont pas allergiques à la langue de Shakespeare je vous le conseille.

On termine enfin par les bandes originales en versions française et anglaise. La version anglaise bénéficie d’une édition Deluxe sous forme de digipack cartonné. On retrouve les protagonistes principaux du film sur chacun des côtés. Un petit livret illustré est inclus avec les paroles des chansons. Dans cette édition, il y a deux disques, le premier contient toutes les chansons du film (avec 5 démos d’Alan Menken en bonus) et le second contient les musiques instrumentales. Pour la bande originale française, une seule version est sortie et ne comporte qu’un seul disque, celui des chansons du film. J’ai pris les deux car ils sont complémentaires, moi qui voulais les chansons en anglais et en français.

A savoir qu’une adaptation manga est prévue pour le 26 Avril chez Nobi-Nobi. Il s’inspire du film et sera composé de deux tomes, l’un du point de vue de Belle et l’autre de celui de la Bête. Les dessins ont l’air très jolis. Voyez, les deux couvertures se complètent. Il finira sans aucun doute sur mon étagère !

Publicités

Tagué:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

%d blogueurs aiment cette page :