Maquette Raiponce – Archives Collection

Je vous présente aujourd’hui une petite review de ma dernière figurine Disney qui est arrivée. Il s’agit ici d’une autre collection que les Haute Couture appelée Walt Disney Archives Collection. Ces figurines de chez Enesco reprennent en fait les modèles de maquettes utilisées pour la conception des films d’animation Disney. Il y a quelques temps étaient sorties les sœurs d’Arendelle dans cette gamme. Viennent de rejoindre la collection Raiponce, Flynn Rider et Tiana de la Princesse et la Grenouille. Ces figurines étant plus chères que les Haute Couture, je n’ai craqué que sur Raiponce dont le prix avoisine les 100 euros. J’aurai pu éventuellement craquer pour Flynn qui était moins cher mais il a rapidement disparu du site Cadeaucity, j’ignore s’il reviendra un jour en stock. En attendant je suis ravie de pouvoir vous présenter cette jolie figurine de Raiponce. C’est un personnage qui manquait cruellement à  ma collection car je ne possède pour l’instant aucune figurine à son effigie mise à part ma petite Disney Infinity. J’ai toujours trouvé que les Haute Couture n’étaient pas fidèles au personnage.

La figurine mesure environ 24 centimètres de haut. Elle repose sur un socle de couleur blanc cassé attaché à la figurine. Elle est fournie avec un certificat d’authenticité numéroté car limitée à 1200 exemplaires. Raiponce adopte ici une pose bien à son image et mettant en valeur sa très longue chevelure blonde. La matière des maquettes peut paraître à première vue légèrement granuleuse, mais je ne trouve pas ça gênant du tout, au contraire, cela ajoute un certain cachet à la maquette et lui donne plus d’authenticité. En lisant des commentaires d’autres collectionneurs sur internet, il s’avère que d’une pièce à une autre, la qualité n’est pas forcément la même niveau peinture et certaines peuvent avoir pas mal de défauts, voire même des craquelures. Par chance, sur mon exemplaire, je n’ai relevé que peu de défauts mineurs.

Je trouve cette maquette vraiment jolie. Elle est on ne peut plus fidèle au personnage car basée sur un modèle de conception officiel. Pas de fioritures inutiles dans la robe ou dans les couleurs,  ce qui n’est pas plus mal, car ce que j’aime le plus dans Raiponce, c’est avant tout sa simplicité. Le travail effectué sur la robe est remarquable, quelques motifs ont été repris sur le jupon. Les nuances de couleurs de la chevelure donnent une agréable impression de relief et de réalisme. Le visage est simple mais peint avec soin. On y retrouve tout le charme de la princesse disparue. Quelques taches de rousseur ont tout de même été ajoutées. La couleur des yeux est peut-être un peu trop prononcée et aurait méritée une teinte un peu plus claire.

En résumé c’est une maquette très réussie. Cette figurine est la première Archives qui rejoint ma collection. Plus onéreuses et très convoitées, il ne faut pas tarder à se décider si on veut les acquérir. Je ne prendrais pas Tiana car je trouve son expression bizarre et le cou trop fin. Peut-être Flynn si j’ai l’occasion un jour. En tout cas, c’est une gamme intéressante à suivre de près. Peut-être verrons-nous d’autres personnages rejoindre la collection un jour…

Tagué:, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-Chan Adventures!

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

lecinedesflemmards.wordpress.com/

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...