Figurine Belle Sega Super Premium

 

L’année dernière, j’étais ravie d’ajouter les figurines Sega Prize de la Reine de Neiges. Je fus très heureuse d’apprendre que SEGA allait agrandir sa collection de figurines de princesses Disney en commençant tout d’abord par BelleCe fut néanmoins difficile de trouver cette figurine sur mes boutiques japonaises favorites. je me suis donc tournée vers Nippon Yasan, et je ne suis absolument pas déçue de cette première commande. Le site est très professionnel et les colis parfaitement emballés.

 

La boite renfermant la figurine est simple, de couleur jaune avec une photo et un agrandissement de la figurine dessus. Pas l’ombre d’une fenêtre, pas d’autre choix que de la déballer ! J’ai été surprise par la taille de la figurine qui est assez imposante et souligne ainsi une première différence avec les figurines de la Reine des Neiges. Belle mesure 21 centimètres environ contre 18 pour les sœurs d’Arendelle. Une jolie pièce aussi grande qu’une Haute Couture Enesco. Mais si la taille est plus grande, la qualité quant à elle est en dessous du rendu d’Anna et d’Elsa, qui sont pour moi plus détaillées et mieux peintes. En effet, on peut constater que la figurine présente quelques défauts mineurs de moulures et peintures par endroits mais vu le prix de la figurine (2000 yens = environ 15 euros), cela reste correct et de  très bonne facture dans son ensemble.

On peut remarquer que le design de Belle est très simple, au plus proche du film d’animation. Belle tient à la main une simple rose rouge, l’emblème du film. Sa robe est à mes yeux vraiment bien faite, volumineuse mais pas trop, juste ce qu’il faut, fidèle au film dans sa forme. Elle est sculptée dans un joli mouvement qui donne l’impression que Belle s’apprête à danser. La seule liberté est l’ajout de petits dessins de roses incrustés dans le bas de la robe, qui ajoute une touche de fantaisie. On peut apercevoir sur un côté son jupon blanc. D’ailleurs le dessous de la robe est loin d’être bâclé car le jupon a été soigneusement sculpté sans oublier les escarpins de Belle ! On reconnaît très bien les traits de Belle, elle est vraiment très mignonne, mais je trouve cependant que le visage manque de relief. Le rendu peut être moins joli lorsqu’elle est observée sous certains angles. Mais il faut rappeler que le personnage provient d’un film en 2D, d’où l’impression de visage un peu plat sans doute, en particulier au niveau du regard de la demoiselle. Néanmoins, la forme et la couleur des yeux sont fidèles, tout comme la chevelure, modelée avec soin, la coiffure scrupuleusement conforme au long métrage.

Cette nouvelle figurine SEGA saura ravir les fans de la Belle et la Bête, les quelques défauts facilement oubliables en raison de son prix très attractif. Un avant-goût sympathique des futures figurines Disney à paraître dans cette collection. Sont déjà annoncées prochainement Cendrillon et Raiponce…

Publicités

Tagué:, , , , , , , , ,

Une réflexion sur “Figurine Belle Sega Super Premium

  1. Art4feelParis 16 octobre 2017 à 13:13 Reply

    Magnifique figurine !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

LE CINE DES FLEMMARDS

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...

%d blogueurs aiment cette page :