Blu-ray Collectors Juillet

Un petit récapitulatif des dernières éditions collectors achetées récemment. On commence tout d’abord par Cinquante nuances plus sombres. Comme pour le premier film, on retrouve une édition digibook contenant le DVD et le Blu-ray et un petit portfolio de photos à l’intérieur. Le visuel extérieur est plutôt classe, tout en sobriété. Quelques effets argentées embellissent le tout.

Ensuite nous avons l’édition spéciale de Split, le dernier film de M. Night Shyamalan. Cette édition proposée par l’enseigne Fnac se présente également sous forme de digibook. Les quelques pages présentent brièvement quelques personnalités de Kevin. Les dessins sont stylisées et rappellent un peu les comics. L’extérieur est sobre de couleur orange. On aperçoit un profil qui est fissuré au centre avec des silhouettes à l’intérieur , ce qui illustre à merveille le personnage de Kevin aux multiples personnalités.

Un film que j’attendais impatiemment : la Belle et la Bête. Je vous présente ici le steelbook sorti chez Zavvi. Seul le disque 3D comporte une piste audio et des sous-titres français. Le steelbook ne sortant pas en France, je l’ai réservé dès le lancement des précommandes. Et j’ai bien fait car il est rapidement devenu indisponible. De plus, il est sorti mi juillet en Angleterre alors que la sortie française est prévue pour fin août, ce qui permettait de réduire considérablement l’attente ! Il y a le titre anglais sur l’avant et la tranche du steelbook. J’aime beaucoup les artworks choisis pour chaque face. L’avant du steelbook est mat sauf sur la cloche de la rose qui est glossy. L’arrière est entièrement glossy, ce qui donne plus de profondeur aux couleurs sombres. L’intérieur quant à lui reprend l’ensemble des personnages. Un steelbook très réussi et magnifique, je suis ravie de cette édition.

On termine en beauté avec la magnifique édition limitée du film d’animation de Satoshi Kon, Perfect Blue. Le film remasterisé est ressorti en blu-ray chez Kazé dans ce superbe coffret à l’occasion des 20 ans du film. J’ai réussi à mettre la main sur le dernier exemplaire dans mon magasin Fnac favori. Je ne regrette pas cet achat, le packaging est sublime. Le coffret de taille A4 est fait dans un carton épais. Il est complété par un fourreau en plastique transparent qui dévoile le corps nu de Mima lorsqu’on le retire. Le coffret contient le film en blu-ray et DVD dans une jolie pochette illustrée, le storyboard du film et un petit artbook couleur. C’est vraiment un très beau coffret. Il me tarde de découvrir ce chef d’oeuvre et grand classique de l’animation japonaise.

Publicités

Tagué:, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

LE CINE DES FLEMMARDS

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...

%d blogueurs aiment cette page :