The Last Guardian – Edition Collector

Il y a un mois est sorti le jeu vidéo tant attendu The Last Guardian sur PS4. J’étais très intéressée de l’acheter en découvrant les différents trailers mais je voulais attendre une baisse de prix. Il ne m’a pas fallu attendre longtemps puisque le jeu a profité d’une baisse de prix très intéressante au début des soldes. En effet, alors que l’édition simple est passée à 39,99 euros, le collector est passé à 79,99 euros au lieu de 120 euros. Je trouvais le prix de base un peu cher à sa sortie vu le contenu mais à ce prix là cela devient très intéressant ! Pour ma part, je l’ai commandé sur Amazon mais il est actuellement en rupture. On peut néanmoins toujours le trouver à ce prix chez Micromania.

Voici le contenu de l’édition collector :

  • le steelbook du jeu
  • l’artbook du jeu
  • une planche de stickers
  • un code de téléchargement de la bande son
  • une figurine de Trico et du garçon

La boîte extérieure de couleur blanche est en carton de matière douce. A l’intérieur on découvre un grand coffret aspect bois. Le coffret est un carton dur épais, dommage que ce ne soit pas du vrai bois. L’artbook est assez fin, un peu plus grand que la boîte du jeu. La couverture est assez jolie, de couleur dorée. Pour la bande originale, il aurait été plus intéressant qu’elle soit fournie sous forme de CD au lieu du dématérialisé, cela ne fait pas très collector…. Le steelbook est très joli et reprend l’illustration qui est sur la boîte, Trico au recto et un groupe d’hommes menaçants au verso sur fond blanc. A l’intérieur, de nouveau la créature et le garçon de l’autre côté. Un fourreau reprenant la même illustration protège le steelbook.

Venons-en au contenu le plus intéressant du coffret : la statue ! Si elle ne mesure qu’une douzaine de cm de haut, elle fait tout de même 25 cm de diamètre ! Elle représente Trico endormi avec le garçon sur sa tête. Le socle rond aux couleurs verdoyantes et aspect pierres est de qualité plutôt moyenne. On retrouve le titre gravé sur le devant. En revanche la figurine de la bestiole est superbe, faite dans un matériau plus noble que le socle, elle fourmille de détails, que ce soit les plumes, les pattes ou les moustaches de la créature, la qualité est incroyable. Le fait que la bête soit endormie roulée en boule la rend absolument adorable. Vu la petitesse du garçon, il est normal qu’il soit moins détaillé, mais un bel effort est fait puisqu’on distingue tout de même ses tatouages.

J’ai craqué sur ce collector avant tout pour la qualité de sa figurine, car le reste du contenu collector est assez faible. La bande son qui aurait mérité d’être en format physique, le artbook assez pauvre et une planche de stickers dont on pourrait se passer. Mais à ce prix c’est une bonne affaire ! Alors n’hésitez plus, foncez avant qu’il n’y en ait plus ! J’ai hâte de commencer le jeu qui a reçu pas mal de critiques positives.

Publicités

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

%d blogueurs aiment cette page :