Static Arts Bust – Lightning

Square Enix étend sa gamme de figurines Static Arts. Tout d’abord une nouvelle collection de bustes qui démarre avec l’héroïne de Final Fantasy XIII : Lightning. Dès son annonce, j’étais emballée par le lancement de cette collection. J’aime beaucoup Lightning et quand j’ai vu les premières images du prototype j’ai été séduite. Vendue autour de 55 euros, je l’ai précommandé sur la boutique Square Enix et attendue patiemment. Sa sortie était initialement prévue en Septembre mais ce n’est que ce mois-ci qu’elle est enfin arrivée !

Le buste mesure environ 17 cm de hauteur, il est semble t-il représenté à l’échelle 1/7. Ici la pose du personnage est dynamique. Lightning est prête à se lancer dans la bataille avec son sabre Pistolame. Pas énormément de montage puisqu’il suffit simplement de clipper la lame de l’épée au niveau des mains de la demoiselle. Le buste s’étend jusqu’à la taille aux limites de sa tunique et se termine par un joli socle décor en cristal bleu.

Je trouve l’ensemble très classe, la pose et le socle rendent le tout vraiment très joli. Le visage et la chevelure de Lightning sont très bien sculptés. Petit bémol sur quelques défauts de peinture notamment sur sa tunique. Ils auraient pu faire mieux à ce prix là… mais bon c’est la qualité Square Enix. L’épée est bien réalisée et détaillée. Une collection sympathique à suivre de près. J’espère qu’elle accueillera plus tard des personnages emblématiques de la saga tels que Cloud, Sephiroth, Yuna…. Pour le moment nous savons seulement que les six Hauts Juges de FFXII et le roi Regis de FFXV seront les prochains. Il y a également une autre collection intitulée « Static Arts Gallery » qui propose des figurines d’environ 15 cm avec pour l’instant Vincent Valentine de FFVII et Sora de Kingdom Hearts II. Riku de KH II est également prévu. J’aurai été ravie de prendre les figurines Kingdom Hearts mais pour l’instant j’hésite encore, de peur que la taille et la qualité soient en dessous de mes attentes par rapport au prix de vente.

lightning-bust-12

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

