HOT TOYS Star Wars – Rey & BB-8

Une nouvelle venue dans ma collection de figurines ! Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle figurine ! J’ai craqué sur cette HOT TOYS en découvrant un déballage sur Youtube. Cet achat n’était pas du tout prévu au départ car en découvrant les photos officielles je n’étais pas très emballée. Mais le rendu sur la vidéo d’unboxing m’a tellement bluffée que j’ai craqué ! L’attente fut très longue mais je ne suis pas du tout déçue !

A la base, je ne suis pas une très grande fan de Star Wars mais j’ai plutôt bien aimé le nouvel épisode sorti le Noël dernier. Et particulièrement son personnage principal, qui n’est autre que la jeune Rey incarnée par l’actrice Daisy Ridley. J’ai trouvé cela rafraîchissant d’avoir un personnage féminin en protagoniste principal dans un Star Wars. Daisy Ridley campe très bien son personnage, c’est une jeune femme forte et courageuse, qui a le goût de l’aventure. J’ai hâte de découvrir ses prochaines aventures et d’en apprendre plus sur ses origines.

Commençons tout d’abord par le coffret et son contenu. La boîte est assez simple, de couleur noire avec le titre en couleur argenté. Une photo de Rey et BB-8 illustre le couvercle. En le retirant on découvre une illustration cartonnée représentant Rey et son compagnon sur Jakku. Une fois celle-ci retirée, nous avons accès à la figurine et ses nombreux accessoires parmi lesquels on peut trouver :

  • un socle hexagonal et un deuxième socle aux couleurs de Jakku pouvant se rattacher au premier pour poser le droïde.
  • le masque en tissu et les lunettes de pilleuse d’épaves
  • de nombreuses mains gantées et nues interchangeables
  • un pistolet laser
  • un sabre laser
  • un bâton
  • une grande sacoche en cuir
  • deux accessoires pour BB-8

Le choix des armes est varié et c’est un gros atout car le nombre de poses est décuplé ! La figurine de Rey est également vendue seule sans BB-8 mais je trouve que cela aurait été dommage de passer à côté du duo même si le prix est légèrement plus élevé. J’ai craqué sur le petit robot dans le film et avoir une petite figurine à son effigie est un grand bonheur. Elle est extrêmement fidèle et le petit plus c’est que ses « yeux » sont équipés de leds ! La tête se pose sur le corps grâce à un aimant. On peut le mettre dans n’importe quel sens car une bille à l’intérieur du corps fait office de centre de gravité et permet au robot de rester en équilibre même sur une surface plane. J’ai été impressionnée par le poids du petit droïde, bien plus lourd qu’il n’y paraît !

Passons à la demoiselle. Que dire si ce n’est qu’elle est superbe ! Je reconnaît les traits de Daisy Ridley, le grain de peau est extrêmement bien retranscrit. Son expression est neutre mais son regard est très expressif, brillant et plein de détermination. Ses cheveux sont en plastique, car attachés en trois chignons. Des cheveux synthétiques n’aurait pas été approprié. Le costume est parfait, j’avais peur que le tissu soit trop épais et grossier mais pas du tout ! Il est fin et léger et camoufle à merveille les articulations de la figurine ! J’avais également l’impression que la poitrine était trop généreuse sur les photos promotionnelles mais en vrai elle est correcte. Autre point positif : les mains sont très souples, ce qui permet de placer aisément les accessoires.

Mon petit ami a pris ces quelques clichés, il s’est un peu amusé à faire quelques effets sur photoshop pour le sabre laser. Çà fait vraiment super classe. Vous remarquerez qu’un invité surprise s’est incrusté à la séance photo… 😉

Tagué:, , , , , , , ,

2 réflexions sur “HOT TOYS Star Wars – Rey & BB-8

  1. nico nsb 29 novembre 2016 à 14:54 Reply

    Superbe figurine Hot Toys que j’avais repéré il y a plusieurs mois. Le prix est élevé, mais je vais finir par craquer. Tout comme pour Captain Phasma et les différents Stormtroopers. Belles photos au passage.

    • amunokami 30 novembre 2016 à 00:44 Reply

      Moi aussi j’ai trouvé le prix élevé mais elle est tellement jolie que j’ai craqué! J’ai l’impression de voir Daisy Ridley à chaque fois que je la regarde. Je trouve les hot toys de plus en plus ressemblantes, malheureusement pour notre porte monnaie les prix ont aussi augmentés….😢

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

