Le livre de Clow

En ce moment je suis à fond dans Card Captor Sakura depuis que j’ai appris avec grand plaisir qu’il y aurait une suite au manga et également un nouvel anime !

Je possède depuis longtemps le livre de Sakura et ses cartes (version rose) édité par Bandai. Mais cela fait longtemps que je souhaite dénicher le livre de Clow. Avec l’anniversaire du manga, Kodansha a eu la brillante idée de rééditer le set des Clow Cards de 1999 en Septembre dernier. J’ai donc pu me le procurer sur CD Japan à prix raisonnable et je l’ai reçu sous 3 semaines.

Ce livre se compose d’un coffret tout en carton avec des reflets sur les motifs dorés. Sur le verso nous retrouvons Kerobero dans sa forme originelle. Au dos du livre, le symbole de la lune qui représente Yue et le cercle magique de Clow. Le nom de Clow est inscrit sur le recto, le verso ainsi que la tranche du livre. A l’intérieur, on retrouve l’ensemble des cartes dans une boîte cartonnée. Les cartes sont faites en plastique souple. Contrairement aux Sakura Cards, les Clow Cards ne sont pas numérotées. Le dos des cartes représente le cercle magique de Clow. On remarque qu’elles sont légèrement plus petites que les Sakura Cards.

Le 20ème anniversaire de Sakura nous promet encore de jolies choses cette année avec des sorties de figurines et goodies en tout genre. Pour ma part, j’attends impatiemment la sortie des figurines prévues chez Goodsmile Compagny. J’espère également une réédition collector du manga par Pika et pourquoi pas voir un jour l’animé sortir en blu-ray chez nous.

Tagué:, , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Le livre de Clow

  1. paradisehuntercollection 19 juin 2016 à 20:47 Reply

    ça me replonge dans de sacrés souvenirs !! j’avais acheté plein de choses à l’époque dont pas mal de petites figurines et autre porte-clés… tout ça c’est rangé quelque part. Mais je n’avais pas craqué pour le livre de Clow qui me faisait pourtant de l’oeil mais j’avais résisté !
    De souvenirs en France, ils avaient sorti un livret avec des auto-collants sur l’animé.
    Si ça vous intéresse je peux replonger dans mes archives et vous dire tout ça.
    Merci pour ce partage.

  2. Justine MICHAUX 11 juillet 2016 à 23:49 Reply

    Bonjour !! suite à ma recherche du livre de Clow je suis tombée sur votre site, et suis allée faire un tour sur CDJapan, mais suis rentrée bredouille….. sauriez vous où je pourrais me procurer l’un des deux livres de cartes ??:/ Merci d’avance !!

    • amunokami 12 juillet 2016 à 18:47 Reply

      http://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-1743133
      Voila le lien du livre de clow que j’ai commandé il est toujours disponible.
      J’ai préféré choisir registered sal pour la livraison pour avoir un suivi.
      Pour le livre de Sakura c’est plus compliqué il n’a pas été réédité pour le moment. Il y en aura peut être un nouveau avec la sortie de tous les goodies sakura pour l’anniversaire.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

