Harry Potter : la Galerie des Portraits

Petit zoom sur un de mes cadeaux reçus à Noël. Comme pour les autres livres consacrés à Harry Potter je vous présente ici le dernier sorti chez Huginn et Munnin: la Galerie des Portraits. Après avoir découvert en détails le bestiaire et les lieux de la saga, nous découvrons ici les portraits de tous les personnages de la saga, qu’ils soient sorciers, moldus ou cracmols.

La couverture violette foncée est ornée d’une paire de lunettes que vous reconnaîtrez et une baguette mythique. Tous comme les autres volumes, le titre et les motifs sont en doré. Pour vous présenter un peu son contenu, le livre est découpé en 9 chapitres : les élèves de Poudlard, le personnel de Poudlard, les uniformes scolaires et tenues de quidditch, le Tournoi des Trois Sorciers, Festivités, l’Ordre du Phénix, les forces du mal, le Ministère de la Magie et les familles. On retrouve également une petite pochette secrète à la fin de l’ouvrage qui renferme deux affiches, une avec les membres de l’Ordre du Phénix et une autre avec les Mangemorts.

Ce dernier livre vient achever la collection de mes ouvrages consacrés à la saga. L’ensemble des livres est harmonieux. Je suis toujours en admiration devant le travail de l’éditeur qui ne lésine pas sur la qualité. Ces livres sont absolument superbes, je les recommande vivement à tous les fans de la saga. Je pense que là on a fait le tour de la saga du petit sorcier de fond en comble à travers tous ces livres. J’espère que c’est le dernier volume car sinon mon porte-monnaie risque de mal le supporter !

Tagué:, , , ,

9 réflexions sur “Harry Potter : la Galerie des Portraits

  1. le cinema avec un grand A 11 février 2016 à 20:28 Reply

    Cet été sera publié la suite des aventures :p :p

    • amunokami 11 février 2016 à 21:02 Reply

      Qu’est ce qui sera publié cet été ?

      • amunokami 19 février 2016 à 20:42

        Ah c’est peut être une suite mais ce n’est pas un roman de J.K Rowling, c’est une version papier d’une pièce de théâtre. Ce n’est pas la même chose🙂

      • martinouchou 19 février 2016 à 20:48

        Si au départ c’était prévu comme ca, mais sous me pression dès fan elle la sortira sous forme de roman plus tard dans l’année😉

      • martinouchou 19 février 2016 à 20:51

        Enfin pas vraiment sous forme de roman, mais une version plus adaptée à la lecture que la version juste texte théatrale qui sortira en même temps que la pièce

      • amunokami 19 février 2016 à 21:07

        Etrange j’ai beau chercher sur le net je ne vois nulle part qu’on parle d’une seconde publication de la pièce de théâtre « l’enfant maudit » plus « romancée ». Et puis J.K. Rowling a toujours dit qu’elle n’écrirait pas de 8e roman HP. Elle est aussi occupée à écrire d’autres romans. C’est du rêve qu’on essaye de vendre aux fans avec la publication de ce livre, j’ai bien peur qu’ils tirent profit du succès de la saga pour pondre une nouvelle histoire

  2. sharnalk 14 février 2016 à 10:21 Reply

    Un magnifique artbook🙂
    La mise en page me fait penser à celui que j’aie sur la série Lost.

  3. martinouchou 19 février 2016 à 16:25 Reply

    Super livre par un superbe éditeur ! Je ne connaissais pas du tout😉 Je vais peut-être m’y intéresser ^^

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

