Odette (le Cygne et la Princesse)

odette

Au moment des fêtes j’ai fait l’acquisition d’une tablette graphique. Cela fait un petit moment que j’y réfléchissais, alors je me suis lancé ! J’ai opté pour une tablette Wacom Intuos taille M car S me paraissait un peu petit, et c’est plus confortable de travailler sur une plus grande surface. En l’essayant au tout début je vous avoues que c’était très déroutant, j’étais complètement paumée et je n’arrivais pas à grand chose. Il a fallu que je m’adapte pour trouver mes marques et manier le stylet correctement. En m’entraînant j’ai peu à peu retrouvé mon « coup de crayon ». J’ai d’abord voulu utiliser Photoshop pour faire de nouveaux dessins mais il faut reconnaître que c’est un logiciel très compliqué quand on n’a pas l’habitude de s’en servir alors j’ai recherché sur internet un logiciel de dessin simple et gratuit et permettant de faire de jolis dessins dignes de professionnels. Et j’ai trouvé My Paint. C’est un logiciel très intuitif et proposant une large palette de crayons et de pinceaux.

J’ai donc commencé un nouveau dessin de princesse, un personnage que j’avais envie de faire depuis un moment. Je pense que peu d’entre vous la connaisse. Il s’agit de l’héroïne d’un dessin animé que j’ai beaucoup regardé dans mon enfance : le Cygne et la Princesse. Un très joli film d’animation où la princesse qui s’appelle Odette (Juliette dans la version française) est victime d’un sortilège qui la transforme en cygne le jour. Elle ne peut reprendre sa forme humaine qu’au clair de lune. Le seul moyen de la délivrer de cette malédiction est qu’un homme lui jure un amour éternel. Le film avait eu du succès, ce qui a engendré deux suites. Pour ma part, je n’ai vu que le premier film. Voilà donc une nouvelle princesse qui vient rejoindre mes autres dessins.

J’ai donc réalisé un buste d’Odette pour commencer en douceur. Je tenais absolument à le coloriser comme mes dessins précédents, et c’est bien plus agréable sur un logiciel qu’avec des crayons, je peux mettre toutes les couleurs que je veux, je n’ai plus de limites ! Le rendu est beaucoup plus propre et les couleurs sont plus vives ! J’ai fait quelques nuances et ombres, je ne suis pas une pro dans ce domaine mais je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé, ça rend le dessin moins plat. Il m’a fallu trois soirées pour venir à bout de ce dessin. Je l’ai terminé en incrustant un fond dans les tons roses pastels en imitant des coups de pinceaux. C’est beaucoup plus joli avec de la couleur en arrière plan. Et pour combler les vides, j’ai décidé d’ajouter des plumes évoquant la métamorphose de la princesse. Pour un premier dessin fait sur My Paint je ne suis pas déçue. C’est ma toute première oeuvre réussie sur ma tablette graphique. J’espère en faire beaucoup d’autres, et j’espère que mes dessins seront de plus en plus réussis !

swan-princess-disneyscreencaps.com-2999

Tagué:, , , , , , , ,

Une réflexion sur “Odette (le Cygne et la Princesse)

  1. thedreamwalker8 23 janvier 2016 à 02:10 Reply

    C’est réussi, je l’ai reconnu direct !

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

