Séjour à Disneyland Paris

Le week end dernier, j’ai eu la chance de passer deux jours à Disneyland Paris ! C’est par l’intermédiaire de la compagnie de bus avec laquelle j’avais voyagé en Angleterre pour voir les studios Harry Potter que j’ai pu faire ce voyage. Notre séjour comprenait le transport en bus, l’hébergement en hôtel 4 étoiles avec dîner et petit déjeuner inclus, et les billets pour les deux jours permettant d’accéder aux deux parcs. C’était un week end de rêve ! L’hôtel était très sympa avec piscine, hammam et sauna pour se détendre. Et pour la première fois, j’ai pu visiter le parc Walt Disney Studios que je n’avais jamais vu. J’y suis allée le premier jour car c’était une nouveauté pour moi. Le parc, moins vaste que Disneyland, n’est pas en reste car il propose des attractions tournées plutôt vers l’aspect cinéma et coulisses. Je n’ai fait que quelques attractions que j’ai trouvé très sympas. Comme par exemple un show de voitures réalisant des cascades impressionnantes sous nos yeux ou encore Armageddon, avec ses effets spéciaux, qui nous emmène dans une station spatiale qui se fait percuté par des météores. Mais également l’attraction phare du parc : Ratatouille qui nous ramène à la taille d’un petit rat déambulant dans les cuisines d’un restaurant parisien, le tout en 3D !

Le deuxième jour était consacré entièrement au parc Disneyland où j’ai pu refaire quelques attractions célèbres comme Star Tour, Space Mountain, le Manoir Hanté ou encore Pirates des Caraïbes. Certaines mériteraient d’être remises au goût du jour mais cela reste très sympa à voir. Dommage que la météo n’était pas terrible sur ce jour là, beaucoup de pluie. Heureusement il avait fait beau la veille. Pour moi, Disneyland est un endroit magique, où je replonge avec nostalgie dans mon enfance. Les films m’attirent toujours autant et j’ai tout de même gardé une âme d’enfant encore aujourd’hui. C’est aussi un endroit très beau, composé de décors magnifiques et différents. On ne retrouve pas la même ambiance d’un « land » à un autre et c’est ça que j’aime. De plus, c’est incroyablement romantique, surtout en période hivernale avec les illuminations et les décorations de Noël.

La fin du séjour était consacrée au shopping, car oui on ne peut pas ignorer les multiples boutiques qui se trouvent dans le parc, il y en a partout ! Après avoir fait quelques achats pour mes proches, j’ai fouiné à la recherche de souvenirs personnels. Au départ je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais pouvoir acheter, puis c’est dans une boutique en particulier que j’ai craqué ! Et oui devant cette vitrine, mon cœur s’est arrêté ! La collection des figurines Disney Princesses Haute Couture. Je les connaissais déjà car j’avais eu l’occasion d’en voir sur le site Disney Store mais les voir en vrai, c’est autre chose, car elles sont plus grandes que je l’avais imaginé. Ce sont de très jolies figurines, mais les prix sont un peu plus élevés dans les boutiques du parc forcément. Parmi toutes ces figurines, une a captivé mon attention en particulier, elle fait partie de la nouvelle collection « Mariées ». Il s’agit de Belle, qui est juste magnifique, que ce soit la représentation de son visage ou sa robe ivoire nacrée, elle est splendide. Je ne pouvais pas repartir sans elle ! C’est une de mes princesses Disney préférées. J’aime particulièrement le soin apporté aux détails de sa robe, les dentelles de ses jupons, les broderies du corset et de la jupe, parsemée de paillettes ici et là. Dans la forme, elle ressemble beaucoup à sa robe de bal jaune avec des ajouts de roses sur le décolleté et pour le collier. Le bouquet de la mariée se compose de roses bien évidemment, et pour terminer un voile en tulle finit de garnir sa coiffure. La pose très élégante met en valeur la beauté de la figurine.

Deuxième coup de cœur au sein de la même boutique : le chandelier Lumière ! Fidèle au personnage original que j’affectionne beaucoup, il égaiera mon intérieur car il a la particularité de s’allumer d’une lumière douce imitant le vacillement des flammes ! On reconnaît bien le sourire charmeur du chandelier. Et pour terminer, un cadeau de mon petit-ami : une peluche de l’adorable dragon Mushu ! Encore un personnage que j’adore🙂

J’espère avoir un jour de nouveau l’occasion de faire un petit séjour comme ça à Disneyland car si c’était à refaire je n’hésiterai pas une seconde ! C’était vraiment super, une seule journée passe tellement vite alors que deux cela permet de mieux profiter des deux parcs. De plus, j’ai eu la chance de passer la nuit dans un bel hôtel, et pouvoir profiter de tous ces services (hammam, sauna…) était très reposant.

Tagué:, , , , , , , , ,

9 réflexions sur “Séjour à Disneyland Paris

  1. ClemiZone 21 janvier 2016 à 16:07 Reply

    Comme je te comprend🙂 On peut clairement dire pour ma part que ce parc est magique, je ne m’en lasse jamais !!

    ClemiZone

  2. Krebs Ophelie 21 janvier 2016 à 17:59 Reply

    Ca fait un moment que je te suis parce que j’ai les mêmes goûts que toi en ce qui concerne les films (Disney, Harry Potter…) et j’adore lire tes articles quand tu fais des achats…
    Je suis allée pour la première fois à Disneyland fin août l’année dernière, c’était en quelque sorte mon cadeau d’anniversaire et j’ai trouvé le parc juste magique. C’est vrai il n’y a pas d’autre mot.
    J’ai adoré l’attraction Ratatouille dans le parc Studios et l’attraction Crush Coaster, elles étaient super. Dans le parc Disneyland j’ai pu faire Space Mountain, le Manoir Hanté, le spectacle de La Reine des Neiges, les petits trains de Blanche-Neige, Pinocchio et Peter Pan (qui est mon préféré :D) et j’ai vu la parade ainsi que le passage de la Reine des Neiges et le magnifique feu d’artifices Disney Dreams.
    C’était deux jours que je n’oublierai jamais alors merci d’avoir fait un article sur ta visite à Disneyland parce que ça m’a rappelé ces deux fantastiques journées.
    Désolée si mon long commentaire t’a ennuyée mais continue à faire tes articles tu es géniale !😉

    • amunokami 21 janvier 2016 à 20:58 Reply

      Ça me fait super plaisir ton commentaire🙂 Merci de me suivre. Je m’efforce de tenir à jour mon blog mais parfois je n’ai pas beaucoup de temps pour m’en occuper, surtout depuis mon déménagement… Je vais peut être me remettre aux dessins que j’avais un peu laissé de côté car j’ai récemment investi dans une tablette graphique ! Il était temps que je m’y mette !Mais c’est quand même très différent d’un crayon. Il faut que je m’y habitue ! J’espère pouvoir mettre bientôt un premier petit dessin réalisé sur tablette graphique ^^ Encore merci à toi et à bientôt😉

      • Krebs Ophelie 22 janvier 2016 à 12:09

        Oh oui continue tes dessins ils sont superbes!
        De rien😉 ^^

  3. clemce 21 janvier 2016 à 23:56 Reply

    J’en reviens tout juste et j’ai encore la tête dans les étoiles !! Très jolie Belle

  4. Kimysmile 22 janvier 2016 à 16:31 Reply

    Lumière est trop beau !

  5. Demain Viendra 21 juillet 2016 à 17:25 Reply

    Han je ne savais pas pour Lumière ! Je le veux trooooop !
    Quand à Belle je l’ai vu celle ci et j’en avais vachement envie … Mais pas le budget pour quand j’y ai été il y a quelques mois … En tout cas je la trouve toujours aussi magnifique …

    • amunokami 21 juillet 2016 à 21:30 Reply

      Je te recommande le site cadeaucity où l’on peut y retrouver ces figurines beaucoup moins chères😉

      • Demain Viendra 25 juillet 2016 à 16:45

        Ah oui ? Merci du tuyau alors! C’est cool😀

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

