Artbook Takeshi Obata

Le 6 Novembre dernier, les éditions Kana ont édité l’artbook de Takeshi Obata « Blanc et Noir » en version française. Ce dernier se présente sous la même forme que l’édition japonaise sortie en 2006.

L’artbook est de grand format (268 x 378 mm). La couverture est rigide d’un noir mat avec un graphisme métallisé au centre. Il est protégé d’un fourreau noir et argenté aspect faux cuir découpé en ovale sur l’avant, laissant entrevoir une illustration plastifiée. Sachez qu’il y a trois illustrations plastifiées recto-verso différentes, ce qui permet de changer la couverture selon ses envies.

L’artbook est magnifique, le papier utilisé d’une superbe qualité. D’ailleurs, selon les illustrations, ce ne sont pas toujours les mêmes papiers qui sont utilisés. Certaines pages claires ont un effet un peu nacré, d’autres des effets argentés dans les couleurs, ou encore des doubles pages dépliantes, de façon à mettre le mieux en valeur et d’apprécier les illustrations de Takeshi Obata.

La série phare de l’auteur, Death Note, est à l’honneur dans cet artbook. Mais on y retrouve également des illustrations de la série Hikaru no Go ou encore d’autres dessins, réalisés pour d’autres projets ou des séries moins connues.

Cela faisait longtemps que je voulais cet artbook et je suis heureuse que Kana ait pris l’initiative de le sortir en version française. Le prix s’il est un peu onéreux (59 euros) se justifie par le travail réalisé d’une grande qualité et l’aspect prestigieux du livre qui rend honneur au talent de Takeshi Obata.

Publicités

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

LE CINE DES FLEMMARDS

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...

%d blogueurs aiment cette page :