Harry Potter : le Grand Atlas

Après le Grand Livre des Créatures sorti l’année dernière, les éditions Huginn et Munnin nous offre un tout nouvel ouvrage autour de l’univers Harry Potter : le Grand Atlas. Dans la même lignée que le Grand Livre des Créatures, celui-ci se concentre cette fois sur les décors des films. Enrichi de nombreuses photos et illustrations, redécouvrez les lieux mythiques de la saga.

Le livre est découpé en 9 chapitres : La Maison des Dursley, le Chemin de Traverse, la Gare de King’s Cross, Poudlard, les classes et les bureaux de Poudlard, le domaine de Poudlard, Pré-au-Lard, le Ministère de la Magie et Maisons de Sorciers. La couverture d’un rouge bordeaux est enjolivée d’un dessin du château de Poudlard en relief et de dorures pour les titres, ce qui donne du prestige à l’édition, tout comme pour le Grand Livre des Créatures.

A la fois objet de collection et mine d’informations, ce livre intéressera tous les fans du célèbre sorcier. A noter que cette collection de livres sur l’univers Harry Potter est loin d’être achevée. En effet, un troisième volume intitulé « la Galerie des Portraits » est prévu pour le 23 Octobre prochain ! Il se concentrera cette fois sur les personnages emblématiques des films. Egalement à venir à cette date un autre ouvrage sur la saga Harry Potter chez le même éditeur intitulé « la Magie des films » dont la couverture n’est pas sans rappeler celle « Des romans à l’écran » que j’avais trouvé trouvé très complet mais actuellement indisponible à la vente, je l’avais acheté en occasion. Peut-être ce nouveau livre moins onéreux reprendra des éléments « Des romans à l’écran », cela reste à voir.

Tagué:, , ,

3 réflexions sur “Harry Potter : le Grand Atlas

  1. NeoDandy 15 décembre 2015 à 23:12 Reply

    Superbe. Même peu fan d’Harry Potter, il faut avouer que la richesse littéraire a parfois été brillamment porté sur grand écran : le château de Poudlard, ses centaines de pièces, ses sous-sols … Ca m’avait particulièrement marqué : en savoir plus, même en étant peu adepte, j’en raffole ! (Surtout que le château, de mémoire, a été modélisé sur un modèle existant il me semble ? …)

    • amunokami 16 décembre 2015 à 00:11 Reply

      Oui d’ailleurs la maquette est présente à Leavesden et elle est énorme !🙂 Ce que j’aime particulièrement dans cette saga c’est qu’elle est réussie du début à la fin au niveau cinématographique ce qui est rare dans l’adaptation d’une saga au cinéma et qu’elle s’est faite sur 10 ans avec le même casting ! De plus, l’univers est riche et fidèle à ce que J.K. Rowling a imaginé. C’est fantastique de voir ces romans prendre vie.

      • NeoDandy 19 décembre 2015 à 15:27

        En un sens, à chaque fois que je pense au cinéma, je reste surpris de ces sagas qui ont vu grandir/changer des personnages.🙂 (Même situation avec Star Wars, c’est le cas avec Martin Scorsese et l’intervention régulière de De Niro dans divers films, c’est la jeunesse d’Emma Watson et Daniel Radcliffe …)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

%d blogueurs aiment cette page :