Card Captor Sakura – ARTFX Syaoran Li

J’ai reçu le wek-end dernier le partenaire de notre chère chasseuse de cartes, j’ai nommé Syaoran Li (personnellement je préfère dire Shaolan mais bon) ! Petite frayeur en la recevant car il y avait un gros coup sur le côté de la boîte mais heureusement la figurine est intacte ! C’est une figurine que j’attendais impatiemment car les goodies à l’effigie de ce personnage se font plutôt rares et je crois que nous avons ici une des plus belles représentations sorties à ce jour. Elle s’accorde parfaitement à Sakura précédemment reçue, puisqu’il s’agit ici de la ARTFX de Kotobukiya. Comme pour Sakura, je suis complètement fascinée par le rendu de la figurine qui est très fidèle au personnage.

Pour parler un peu de la figurine, elle est représentée à l’échelle 1/7 et mesure 23 cm de hauteur environ. Elle est supportée par un socle composé de deux parties, un plateau en forme d’étoile et un support encastrable à l’arrière qui incline le support principal. Le rendu doré est du plus bel effet et le support très bien travaillé qui nous rappelle ici les origines chinoises du personnage. L’épée est démontable au niveau de la garde afin de l’insérer plus facilement dans la main de Syaoran.

Le visage est extrêmement fidèle tout comme pour Sakura, et le rendu des yeux incroyable. On peut remarquer également un dégradé de couleur pour la chevelure. Au niveau du costume il n’y a rien à redire. J’avais une appréhension pour les couleurs mais elles sont parfaites ! Aucun détail n’a été oublié, que ce soit les motifs de ying et yang ou les petits grelots attachés aux extrémités du costume, fait dans la même couleur doré que le support. Les plis du costume donne une souplesse et un dynamisme à l’ensemble de la pose.

J’aime particulièrement la texture de la ficelle orange de l’épée, elle est tellement bien réalisée que j’ai vraiment cru qu’il s’agissait de ficelle ! Kotobukiya nous éblouit encore une fois avec cette version de Syaoran. Et si d’autres figurines de la sorte devaient sortir à l’effigie d’autres personnages emblématiques de la série, j’en serais ravie ! Il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée de ma dernière précommande qui est en route actuellement, toujours dans l’univers de Card Captor Sakura !

Tagué:, , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “Card Captor Sakura – ARTFX Syaoran Li

  1. sharnalk 2 juillet 2015 à 18:26 Reply

    Très belle finition pour ce Shaolan, quand est ce qu’ils font la même chose pour Seishiro et Subaru de Tokyo Babylon ? :p

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

