Cinquante Nuances de Grey en Blu-ray

 

 

Petite nouveauté de la semaine en Blu-ray avec la sortie de Cinquante Nuances de Grey. Un film que j’avais trouvé assez moyen en salle mais je me suis tout de même laissée séduire par cette édition prestige. J’avoues que je m’attendais à un peu mieux concernant le coffret. Le digibook est assez joli, des images plutôt classes pour l’extérieur du coffret. Malheureusement ce combo blu-ray/DVD est au format DVD, ce qui est un peu gênant pour le ranger dans la collection de blu-ray. Le livret interne ne comporte que peu de pages et ce n’est qu’un portfolio de photos du film. Cela aurait été plus intéressant d’avoir des notes de production du film (quoique)… Ensuite il y a la partie goodies…. c’est vraiment pas terrible, un simple cayon et un carnet de notes d’une qualité médiocre et assez moche. Pour le crayon ils auraient du reprendre le design de celui de l’entreprise de C. Grey. J’aurais préféré une réplique de sa cravate ou encore la bande originale.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de visionner le blu-ray mais les tests assurent une qualité au top. Je suis plutôt curieuse de voir la version « longue » (encore un détail qui m’a franchement déçue quand j’ai regardé à l’arrière de la boîte qu’il n’y avait que 3 minutes de plus par rapport à la version cinéma… c’est vraiment se foutre du monde). Pour donner un petit avis sur le film, je dirais que c’est un film romantique classique qui n’est pas sans rappeler le culte Pretty Woman. Je dirais que les acteurs s’en tirent pas trop mal. J’ai trouvé le film dans son ensemble assez esthétique, on a de très belles images. Par contre, ceux qui pensent voir un film érotique seront déçus. S’agissant d’un film « tout public », les quelques scènes de sexe présentes sont du même niveau que celles des films sensuels des années 90. Le gros point faible du film est dans l’écriture, mais ça je pense que c’est surtout dû au support de base c’est à dire le roman d’origine, qui est incontestablement mal écrit avec des personnages trop peu développés et des dialogues sans grande profondeur. La fin du film nous donne tout de même envie de savoir la suite, et la bande originale est sympa à écouter.

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “Cinquante Nuances de Grey en Blu-ray

  1. clemce 19 juin 2015 à 00:02 Reply

    C’est vrai que c’est un film assez moyen par rapport à la pub qu’il y a eu et l’engouement des livres, mais je reste convaincue que si ce film n’a pas plus c’est essentiellement car les gens n’y aller que pour les scènes de cul et n’ont pas compris dans le livre le profondeur de l’histoire (jeux de mot un peu mal placer peut être mdr), je pense le prendre à l’occasion le dvd on verra selon mon humeur🙂 en tout cas l’idée de base des goodies étaient pas mal je pense qu’il aurait pu comme tu dis faire mieux🙂 bonne soirée🙂

    • amunokami 19 juin 2015 à 13:21 Reply

      Oui je pense que tu as raison quand tu dis que les gens sont allés le voir juste pour le sexe… mais il ne fallait pas espérer grand chose d’un film tout public. ^^ Personnellement j’avais commencé à lire le premier livre mais j’ai abandonné je n’aime pas du tout l’écriture. J’ai trop l’impression de lire une fanfiction, et je trouvais l’histoire intéressante au début mais ensuite vite barbante. Alors j’ai laissé tomber. Peut être les volumes suivants sont meilleurs. Pour ma part, je préfère attendre le prochain film en espérant que ce ne soit pas un navet.

      • clemce 19 juin 2015 à 13:30

        Pour la suite des tomes, mon avis ils sont sympa mais vite lançant c’est toujours la même chose au final sa tourne en rond ! Je me suis arrêter au milieu du 3 car j’ai pas l’impression qu’il y a de nouvelles histoires

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

