Card Captor Sakura – ARTFX Sakura Kinomoto

Chers amateurs de figurines, comme vous l’aurez sans doute remarqué depuis quelques temps, beaucoup de fabricants sortent diverses figurines à l’effigie de Sakura Kinomoto la célèbre chasseuse de cartes de Clamp. Après avoir caqué sur l’adorable Nendoroid de Good Smile Compagny, laissez moi vous présenter cette fois la ARTFX de Kotobukiya ! J’avais déjà été éblouie par les images du prototype, mais là ! Elle est tout simplement magnifique ! Je la trouve incroyablement fidèle à l’illustration de base de Clamp que vous pourrez retrouver sur le côté de la boîte.

Pour vous parler un peu des caractéristiques de la figurine, elle est représentée à l’echelle 1/7 et mesure environ 185 mm de hauteur. Pour le montage, pas grand chose à faire, à part ajouter le petit Kero-chan qui se fixera sur un rebord de la jupe de Sakura, et le bout des ailes du baton, qui déploient alors toute leur envergure une fois montées ! La figurine est supportée par un petit socle en forme de nuage, pour aller avec la pose car notre chasseuse de cartes vole dans les airs grâce à son sceptre et l’enfourche telle une sorcière sur un balai.

Le visage de Sakura est très fidèle, j’aime particulièrement le rendu des yeux qui rappelle les dessins des Clamp. Les cheveux ont un petit effet de transparence sur les extrémités des mèches, ce qui donne un aspect plus fin. Les textures utilisées pour les joyaux du sceptre sont très bien adaptées. Quant au costume de la demoiselle, il est parfait ! Les couleurs correspondent à celles de l’illustration de base. Le mouvement de la robe de la magical girl est superbe et l’on peut pleinement apprécier les froufrous de son jupon, ses rubans et le vernis de ses souliers !

Cette figurine était certes un peu chère, mais je pense que son prix est justifié, quand on voit la qualité de l’objet. Pour ma part, cela faisait longtemps que j’attendais une figurine de cette qualité pour mon héroïne favorite. Kotobukiya a fait un très bon boulot et cette Sakura est probablement la plus jolie parmi les dernières figurines qui sont sorties. En petit bonus, Big in Japan proposait une version de la figurine accompagnée de trois petites serviettes éponges. Ne sont-elles pas mignonnes ?🙂 Je ne suis vraiment pas déçue de cette figurine et j’attends avec impatience l’arrivée de son compagnon Shaolan !

Tagué:, , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Card Captor Sakura – ARTFX Sakura Kinomoto

  1. Kimysmile 8 mai 2015 à 09:46 Reply

    Waah, les détails ! C’est bluffant !

    • amunokami 8 mai 2015 à 12:44 Reply

      Moi aussi j’ai été bluffée ^^

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

