Plein de nouveaux Blu-ray !

Un petit article sur mes récents achats en blu-ray, et il y en a eu pas mal il faut dire ! Commençons tout d’abord par une commande que j’ai fait à l’étranger. Il s’agit de True Detective Saison 1 et Flashdance, éditions américaines. Les coffrets HBO sont toujours plus soignés aux Etats Unis et ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir la série True Detective. Les blu-ray étant dézonnés et comportant une piste audio et des sous titres français, pourquoi se priver d’une meilleure édition ? Le coffret, tout comme les True Blood, se présente sous forme de digipack garni d’un fourreau plus épais. Il a un aspect « vieilli » et n’est en aucun cas endommagé. La série est assez courte et ne comporte que 8 épisodes d’environ 55 minutes chacun. Je ne suis pas déçue de ce que j’ai pu voir pour le moment. La série se déguste comme un bon polar, à l’image des films de Fincher. Elle prend son temps mais arrive tout de même à nous captiver. Je dirai que le point fort de la série est son duo d’acteurs principaux, Matthew McConaughey et Woody Harrelson. J’ai hâte de voir le dénouement final. Quant à Flashdance, c’est un film que j’apprécie et un classique dans les films sur la danse. Le blu-ray n’existant pas dans nos contrées, je l’ai acheté en import puisqu’il est également dézonné et bénéficie également de la version française.

Ensuite j’ai profité de plusieurs promotions, d’abord une offre sur Amazon, un blu-ray offert pour l’achat de deux autres parmi une très large sélection. J’en ai donc profité pour prendre enfin Dragons 2 en 3D et j’ai choisi à côté Il était temps que j’ai envie de voir depuis un bail et Comme chiens et chats 2 en 3D. Pour ce dernier je n’ai vu que le 1 qui était délirant mais j’ai entendu dire pas mal de bien sur celui-ci et surtout sur sa 3D donc à voir.

Enfin, ces derniers jours, la Fnac proposait des ventes flash sur pas mal de blu-ray et également des nouveautés. J’ai donc sauté sur l’occasion pour prendre deux titres du catalogue Ghibli, Le Voyage de Chihiro et Si tu tends l’oreille (inédit en France). Je déplore qu’ils ne fassent pas assez de promotions sur les Blu-ray Ghibli, car j’en ai encore quelques uns que j’aimerais me procurer mais hélas ils n’étaient pas présents dans ces ventes flash. Egalement, je n’ai pas résisté quand j’ai vu que L’ours et L’amant de Jean Jacques Annaud, venant à peine de sortir en versions restaurées en digipack collector, étaient également dans les ventes flash. J’ai hâte de redécouvrir ces deux grands films de J.J. Annaud, car son Dernier Loup m’a plutôt refroidie…

Tagué:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Plein de nouveaux Blu-ray !

  1. NeoDandy 10 mars 2015 à 00:59 Reply

    Superbe pour True Detective … J’avais adoré le format de cette 1ere saison. Pour L’Amant, je garde un assez bon souvenir du roman de Marguerite Duras.

  2. Kimysmile 10 mars 2015 à 13:37 Reply

    Je suis trop fan de tous les coffrets que tu achètes 🙂

  3. Le Petit Collectionneur 13 mars 2015 à 16:18 Reply

    Plein de supers achats, c’est vrai que ce sont des beaux coffrets.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

LE CINE DES FLEMMARDS

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

AKIHABARA 75

La Culture Geek ... Simplement !

