The Hobbit – Chronicles

Quatre nouveaux artbooks se sont récemment ajoutés à ma collection de livres. Il s’agit des artbooks « Chronicles » de la trilogie cinématographique du Hobbit. Etant fan de l’univers du Seigneur des Anneaux et du Hobbit sur grand écran mais également fascinée par les artbooks, je n’ai pas pu résister à l’appel de ces sublimes ouvrages ! Pour l’instant, ces quatre livres se consacrent aux deux premiers films : Un voyage inattendu et la Désolation de Smaug (2 livres par film). J’ai opté pour les versions anglaises car moins coûteuses (le prix pour un volume avoisinant les 25 euros). Et je suis ravie de mon achat car les livres sont vraiment magnifiques et de bonne qualité.

Pour vous présenter rapidement chacun des volumes, le premier artbook du Hobbit, un Voyage Inattendu est consacré à l’Art et le Design du film. On y retrouve donc des dessins en noir et blanc et en couleur qui ont servis à la conception du film dans l’ordre chronologique scène après scène. Que ce soit le design des personnages, des décors, des créatures et accessoires, tout y est. J’aime particulièrement le soin apporté aux couvertures, qui a un aspect de cuir en relief sublimé de motifs dorés. A l’intérieur de la couverture du premier volume on retrouve également une reproduction de la carte de Thorin et du Contrat que signe Bilbo.

Le deuxième volume quant à lui est consacré aux Créatures et Personnages du premier film. Cette fois la couverture bleue est agrémentée de photos de personnages emblématiques. A l’intérieur on retrouve une multitude de photos des personnages et de commentaires de l’équipe du film. Le livre est découpé en plusieurs chapitres comme suit : Les Hobbits, les Magiciens, les Nains, les Trolls, les Elfes, les Géants de Pierre, les Gobelins, Gollum, les Orcs et les Bêtes. A la fin, à l’intérieur de la couverture, une page dépliante nous présente la taille des différents personnages dessinés à la même échelle.

Le troisième volume, tout comme le premier est consacré à l’Art et le Design du deuxième film, la Désolation de Smaug et se présente de la même façon, découpé en chapitres dans l’ordre chronologique du film. A la fin du volume, toujours à l’intérieur de la couverture, une reproduction du portrait du Maire de Lac-Ville. La couverture de ce volume d’un rouge éclatant me fait un peu penser à la peau d’un dragon (ce qui convient parfaitement au film), et est cette fois enjolivée d’un losange doré encadrant le titre.

Enfin, le quatrième volume, toujours centré sur la Désolation de Smaug s’intéresse ici aux Costumes et Accessoires. Le personnage de Tauriel illustre le centre de la couverture, assortie aux tons verts du livre. Cette fois c’est une cotte de maille qui imprègne le fond de la couverture. J’ai remarqué une qualité supérieure du papier comparée aux précédents volumes, plus lisse, ce qui expliquerait peut être l’augmentation légère du prix. Sont présentés les Hobbits de la Comté, l’Ordre des Magiciens, la Compagnie de Thorin, les Nains d’Erebor, les Elfes de Rivendell, les Sbires des Ténèbres, Beorn et sa demeure, les Elfes de la Forêt Noire, Lac-Ville et sa population, et enfin Dale et sa population.

J’ai déjà commandé le cinquième volume sur l’Art et le Design de la Bataille des Cinq Armées, dont la sortie est prévue au 17 décembre. Je ne manquerais de poster quelques photos quand je le recevrais. Pour l’instant, je ne sais pas si un deuxième volume de la Bataille des Cinq Armées est prévu, nous verrons cela d’ici l’année prochaine.

Tagué:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

%d blogueurs aiment cette page :