Dédicaces de la Japan Expo

Cette année j’ai eu l’occasion d’aller enfin à la Japan Expo pour la première fois, rendez-vous incontournable des geek et otaku. C’est le salon le plus important sur les mangas, anime et jeux vidéo en France. Cette année pour cette 15ème édition, la Japan Expo fait une petite rétrospective de ces 15 festivals en mettant à l’honneur les invités qui ont contribué à son succès. On retrouve quelques grands noms de l’animation parmi les invités de cette année comme Izumi Matsumoto, mangaka de Kimagure Orange RoadKitaro Kôsaka, qui a collaboré sur le film Le Vent se lèveShinji Aramaki, réalisateur du récent film Albator, le corsaire de l’espaceYoshiyuki Itô, character designer des séries Fullmetal Alchemist et bien d’autres encore. On a aussi des invités côté jeux vidéo et groupes de musique japonais.

Mais la Japan Expo c’est aussi l’occasion de faire des achats sur les nombreux stands du salon. On y retrouve toutes les grandes maisons d’édition de manga qui la plupart offre quelques goodies pour l’achat de mangas de leur catalogue. D’autres stands où l’on pourra trouver goodies, DVD, figurines, artisanat ou spécialités culinaires en provenance du Japon. On y croise également des cosplayeurs, qui pour certains prennent la pose pour vous laisser les photographier. Certains ont d’ailleurs des costumes très réussis.

Pour ma part, étant à jour dans mes séries de manga, je n’ai pas fait d’achat. Je n’avais pas prévu d’acheter quand chose au départ de toute façon car s’il s’agit de manga ou anime je peux les acheter n’importe quand sur internet à bon prix. Pourtant j’aurais bien aimé trouvé un maneki-neko mais quand j’ai vu les prix sur les stands j’en ai été vite dissuadé… je crois que lui aussi viendra d’internet.

Néanmoins, je ne suis quand même pas repartie les mains vides ! J’ai pu avoir deux dédicaces ! La première de la dessinatrice Shiitake, qui a notamment dessiné le conte Kaguya, princesse au clair de lune (c’est celui là que j’ai fait dédicacer) et les albums de poésie Yoseï – dans le secret des fées et Yoseï – le cadeau des fées. L’avantage c’est qu’il n’y avait personne ! Si j’avais su j’aurais pris mes deux albums Yoseï pour les faire dédicacer aussi ! La deuxième dédicace est celle de l’auteur Samantha Bailly. J’ai choisi de faire dédicacer Kotori, le chant du moineau récemment sorti. Elle a même collé un petit chat ! C’est tout mignon. ^^ J’aurais beaucoup aimé avoir une dédicace de la mangaka Rihito Takarai, malheureusement elle n’était pas là du dimanche et en plus il fallait acheter ses mangas pour espérer avoir une dédicace, que j’avais déjà… J’espère avoir un jour l’opportunité d’y retourner et de voir d’autres auteurs que j’apprécies.

Tagué:, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

