Final Fantasy X / X-2 HD Remaster

Je n’avais pas encore parlé de la ressortie de Final Fantasy X et X-2 sur Playstation 3. Ayant adoré le scénario du X, je ne pouvais pas passer à côté de cette ressortie. J’ai pris l’édition collector qui proposait en plus un petit artbook, qui il faut l’avouer est très maigre. Le tout est présenté dans une boite à l’effigie de Yuna et Tidus. J’ai également pris le guide officiel de Bradygames qui est un condensé des guides des deux jeux. On regrettera que ce ne soit pas Piggiback qui s’en soit occupé. J’aimais beaucoup comment leurs guides étaient faits.

FF10HD04  2128472-169_ffx_comparison_ps3_ot_070913

J’ai eu l’occasion de rejouer au jeu et c’est un plaisir de retrouver les personnages. Le transfert HD est réussi et on remarquera que les visages des personnages principaux sont mieux modélisés. Quant aux cinématiques, elles sont toujours aussi belles. Je n’ai pas encore testé le X-2 mais il sera assurément très joli aussi.

FinalFantasy

Tagué:, , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Final Fantasy X / X-2 HD Remaster

  1. Jejy-San 7 mai 2014 à 00:19 Reply

    Personnellement, je ne connaissais pas du tout Final Fantasy avant de tomber sur le X-2 dans une sorte de brocante, dans un petit rayon DVD et jeux. J’avais presque terminé l’histoire principale (je devais être à deux ou trois combats du boss de fin), puis je l’ai échangé contre un autre jeu… Eye Toy… Oui bon…

    Depuis, je me suis vachement intéressé aux Final Fantasy. J’avais vite fait testé les premiers, le 7 pendant environ une petite heure de rien du tout, le 8 un peu plus (j’y joue actuellement de temps en temps), pas le 9, il m’a pas attiré plus que ça celui-là. Je me suis éclaté sur les suivants : XII, X, 7 Crisis Core (j’ai aimé le premier film ainsi qu’Advent Children au passage), et plus récemment les XIII, XIII-2. J’ai racheté le X-2 il y a un moment aussi. n.n Aujourd’hui, malgré les rageux, les « c’était mieux avant », les « c’est plus FF, c’est n’importe quoi » et autres « Faites un remake de FF7 » (celui-là m’exaspère), j’apprécie toujours autant FF.

    Sinon, concernant le X/X-2 HD Remaster, j’ai aussi l’édition limitée. Sachant que j’ai encore le XIII-3 à finir, je n’y ai pas trop touché, mais je trouve le passage en HD bien réussi. 🙂 L’idée d’avoir un guide ne me plaît pas trop, je préfère trouver les solutions par moi-même 😉

    • amunokami 8 mai 2014 à 20:53 Reply

      J’avoues que je n’ai pas joué à beaucoup de final fantasy mais c’est surtout grâce aux X et X-2 que j’ai voulu m’y intéresser. Moi aussi les « rageux » m’exaspèrent en disant que les vieux FF c’était mieux. Ils ont rien compris. Chaque FF est différent et se veut innovant et original. J’ai bien aimé le XIII malgré ses quelques défauts qu’on peut lui reprocher. D’ailleurs, ils ont voulu corriger quelques défauts dans sa suite. Par contre je passe mon tour pour le Lightning Returns car je trouve qu’ils en font trop avec Lightning et cie… je préfère attendre le FFXV qui va je crois être passionnant 🙂 Après l’idée du guide, ça plaît ou ça plaît pas, ce n’est pas une obligation. Moi c’est surtout pour ne passer à côté de rien que je m’en sers et ça aide quand on est coincé sur un boss ou pour débloquer certains objets comme des armes ultimes etc… Les films étaient sympas à voir, j’ai particulièrement aimé les créatures de l’esprit même si on s’éloigne beaucoup des jeux vidéos.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

AKIHABARA 75

La Culture Geek ... Simplement !

