Hunger Games – L’Embrasement

Enfin le voilà ! Le nouveau volet de la saga Hunger Games en blu-ray. Je n’ai pas hésité à prendre l’édition collector spéciale Fnac, j’avais déjà le collector pour le premier volet. Présenté dans un joli coffret flamboyant en forme de digibook épais, ce coffret renferme :

  • le film en blu-ray
  • les bonus en blu-ray (chouette ! j’étais tellement déçue que les bonus soient sur un simple DVD pour le premier coffret !)
  • le film en DVD
  • les bonus en DVD
  • le film en version Imax en blu-ray
  • le CD de la bande originale
  • un livret de 12 pages
  • un DVD de bonus inédits pour l’édition Fnac.

J’aime beaucoup les couleurs de ce coffret, en plus ils ont choisi une image de Katniss que j’aime beaucoup pour l’extérieur. Au verso, le geai moqueur prenant son envol. Les volets intérieurs du coffret représentent Peeta et Finnick. L’intérieur du coffret est quant à lui décoré d’une photo des participants des Hunger Games. Je trouve que c’est une très bonne idée de la part de Metropolitan d’avoir mis le montage avec les scènes en format Imax sur un blu-ray à part. C’est ce qu’il aurait fallu faire pour The Dark Knight par exemple dont les bandes noires disparaissent et réapparaissent constamment, ce qui a tendance à agacer le spectateur. Un coffret bien moins fourni en goodies que le précédent mais qui se concentre sur l’essentiel et le plus intéressant. J’espère que Metropolitan continuera sur cette lancée ! J’ai hâte de revoir le film 🙂

Tagué:, , , , , , , ,

3 réflexions sur “Hunger Games – L’Embrasement

  1. Kimysmile 2 avril 2014 à 10:25 Reply

    Le coffret est superbe !

  2. Mik 14 avril 2014 à 00:58 Reply

    Ah j’hésitais entre le blu-ray classique et cette édition que je trouve un peu chère car seul le Bluray Imax m’intéresse vraiment… mais tes photos sont magnifiques, du coup j’ai craqué 🙂
    Par contre sais-tu si le coffret du 1er film est le même que la version DVD ? Car comme tu dis que les bonus étaient sur DVD je peux peut-être me contenter d’acheter le blu-ray simple pour remplacer le disque dans mon édition DVD plutôt que de payer une fortune un coffret d’occasion…

    • amunokami 14 avril 2014 à 15:24 Reply

      J’ avais acheté le coffret prestige du premier film et il contenait le film en blu-ray et en dvd, les bonus en dvd et un dvd de bonus exclusif au coffret. Alors que l’ édition blu-ray, les bonus étaient sur blu-ray. C’est ce que j’ai trouvé dommage pour le Collector. Le coffret contient également quelques goodies et la BO, donc ce n’est pas le même coffret que le DVD Collector. Tu trouveras un article sur ce coffret sur mon blog si tu veux plus de détails sur son contenu. 🙂

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

LE CINE DES FLEMMARDS

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

AKIHABARA 75

La Culture Geek ... Simplement !

