Critique : La Reine des Neiges

FROZEN

Je n’ai pas pour habitude de faire des critiques de cinéma mais bon je me lance avec le nouveau film des studios Disney, la Reine des Neiges. J’ai eu l’occasion d’aller à l’avant première dans mon cinéma favori tout juste hier. Et je suis ressortie de la salle comblée, le film est complètement à la hauteur de mes espérances.

La Reine des Neiges est le 53ème classique d’animation Disney et s’inspire du conte de Hans Christian Andersen. Il aura fallu pas moins d’une décennie pour que la Reine des Neiges passe de simple « projet » à ce grand film d’animation qui sort dans les salles le 4 décembre.

FROZEN

Elsa, héritière du royaume d’Arendelle, est dotée de pouvoirs magiques depuis sa naissance. En effet, elle peut contrôler la glace mais c’est un très grand pouvoir difficile à contrôler. Par crainte de blesser son entourage, elle cache ses pouvoirs aux yeux des autres, y compris à sa jeune sœur Anna, ce qui la plonge dans la solitude. Lors de son couronnement, son pouvoir est malencontreusement révélé aux yeux des autres. Elle plonge alors le royaume dans un hiver éternel et n’a pas d’autre choix que de fuir. Anna, déterminée à ramener sa sœur et à libérer le royaume de ce sortilège part à sa recherche. Accompagnée d’un montagnard du nom de Kristoff, elle se lance dans un voyage plein de dangers.

Ayant adoré Raiponce, j’attendais beaucoup de la Reine des Neiges depuis la révélation de sa bande annonce. Et les multiples critiques élogieuses que j’ai pu lire à son sujet n’ont fait qu’accroître mon impatience de découvrir ce nouveau trésor des studios Disney. Disney a misé gros sur ce film et on peut dire que c’est une grande réussite.

"FROZEN" (Pictured) ANNA. ©2013 Disney. All Rights Reserved.

L’animation est d’une qualité irréprochable. Le rendu de la neige, de la glace et des textures est tout bonnement incroyable. Les décors sont somptueux. La musique est magnifique. On n’a jamais entendu autant de chansons dans un Disney, ce qui donne un aspect « musical » au film, ce qui n’est pas pour me déplaire. On retiendra surtout deux chansons que l’on ne pourra s’empêcher de fredonner à la sortie du cinéma. Le doublage français est très bon, les voix sont convaincantes. J’avais une appréhension pour Dany Boon dans le rôle d’Olaf, mais au final c’était une agréable surprise. On a une belle brochette de personnages variés et de qualité, en particulier pour les deux sœurs qui sont très différentes. Anna est une héroïne attachante et pleine d’humour. Elsa quant à elle a une personnalité complexe et tourmentée, c’est un personnage féminin intense qui a beaucoup d’allure. Olaf est probablement l’atout comique du film et chacune de ses apparitions est drôle sans jamais être lourde. Action, rebondissements, drame, magie et humour sont au rendez-vous.

"FROZEN" (Pictured) ANNA. ©2013 Disney. All Rights Reserved.

La Reine des Neiges deviendra à coup sûr un grand classique du catalogue Disney. Même s’il ne parvient pas à détrôner Raiponce pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur, c’est un des meilleurs films d’animation Disney que je n’avais vu depuis longtemps, que je classerai directement dans mon top 5 ! Je suis déjà impatiente de le revoir et de recevoir la bande originale. Un véritable conte de Noël qui séduira toute la famille.

Tagué:, , , , , , , , ,

4 réflexions sur “Critique : La Reine des Neiges

  1. Tauben 25 novembre 2013 à 17:45 Reply

    veinarde , ils sort pas avant mercredi chez nous pfff

  2. Kimysmile 25 novembre 2013 à 20:02 Reply

    J’aimerais vraiment aller le voir 🙂

    • amunokami 25 novembre 2013 à 20:21 Reply

      Je crois que pour ma part j’irai surement le revoir une deuxième fois quand il sortira 🙂

  3. Polina 25 novembre 2013 à 20:40 Reply

    J’ai beau être réticente aux nouveaux dessins animés 3d, celui-là me botte suffisamment pour que j’aille le voir au cinéma…peut-être la nostalgie d’une ancienne version soviétique qui m’avait charmée 🙂 !

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

