Warner Bros. Studio Tour – The Making of Harry Potter

SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE LE CHEMINEMENT DE LA VISITE DES STUDIOS HARRY POTTER, JE VOUS DÉCONSEILLE DE LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE

Le 16 Novembre 2013 était un grand jour pour moi. En effet, j’ai eu la chance de pouvoir aller visiter les Studios Harry Potter à Leavesden ! Nous sommes partis en bus et avons emprunté le shuttle. C’est au bout d’environ 6 heures interminables de route que j’ai pu apercevoir les fameux studios. Vous pourrez découvrir ci dessous, quelques photos de ma visite. J’ai eu le privilège d’y aller alors qu’ils venaient d’installer les décorations de Noël.

Pour parler un peu de mes impressions, j’ai été absolument subjuguée par la beauté des décors et c’est vraiment quelque chose de magique de pouvoir découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter, les fans ne peuvent qu’adorer cette visite. C’était quelque chose que je voulais faire au moins une fois dans ma vie et même si le voyage a coûté un peu cher, cela vaut vraiment le détour.

Les studios sont découpés en plusieurs salles. La première que l’on découvre est la salle probablement la plus emblématique des films : la Grande Salle ! Absolument magnifique, on croirait que c’est de la vraie pierre et on a vraiment l’impression d’être à Poudlard ! Même si la salle est grande, elle me paraît tout de même plus petite que dans les films. Ensuite, nous pénétrons dans une très vaste salle qui regorge de décors en tout genre, costumes, objets…… Ainsi on découvre les quartiers de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, la cabane de Hagrid, le Ministère de la Magie et bien d’autres encore. Puis, petit passage à l’extérieur où l’on peut acheter des rafraîchissements ou bien goûter à la fameuse Bièraubeurre ! On peut également y trouver le Magicobus, Privet Drive et la Maison des Potter.

Retour ensuite à l’intérieur, dans le monde des créatures fantastiques et tous leurs secrets. Puis, j’ai eu l’occasion de flâner sur le Chemin de Traverse ! Oui oui je ne vous mens pas ! Le véritable Chemin de Traverse avec ses boutiques emblématiques. La salle suivante est consacrée à des maquettes et dessins de conception. La visite se termine sur une gigantesque maquette du château de Poudlard, de quoi vous en mettre plein les yeux à la fin de cette incroyable visite. Une dernière salle avec des étagères remplies de boîtes de baguettes magiques avec les noms de tous ceux qui ont participé aux films Harry Potter vous donne accès à la boutique de souvenirs. Et oui, passage obligé par la boutique pour sortir des studios.

J’avais prévu un petit budget pour cette sortie aux studios Harry Potter car vous vous doutez bien qu’il y a des articles assez chers. J’ai choisi 6 souvenirs pour environ 100 £. Je ne pouvais pas repartir sans les répliques des baguettes magiques de Harry Potter et Dumbledore qui coûtent respectivement 25 £. Ensuite je voulais emporter le Guide officiel des studios qui est très bien illustré et qui coûte seulement 10 £. Ensuite, je voulais un porte clé alors j’ai pris un Retourneur de Temps. Je m’en suis contenté d’un seul car ils ne sont pas donnés. Pareil pour les confiseries, je suis repartie avec juste une boîte de Chocogrenouille que je trouve très jolie. La grenouille en chocolat fait la taille de la paume de ma main ! La carte lenticulaire est très réussie également et j’ai eu la chance de tomber sur Dumbledore ! Et pour finir, il me fallait un objet de Gryffondor alors j’ai choisi ce très joli coussin ! Dommage que les motifs ne soient pas brodés, il faudra en prendre soin.

Je vous laisse avec une petite vidéo de ma visite et je n’ai qu’une chose à rajouter : si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas un seul instant car c’est une découverte fantastique qui vous emmène tout droit dans le monde de Harry Potter. J’adore cette saga et c’était pour moi un rêve d’aller visiter les studios.

Tagué:, , , , , , , , , , , ,

14 réflexions sur “Warner Bros. Studio Tour – The Making of Harry Potter

  1. cucumberindaface 20 novembre 2013 à 22:52 Reply

    Bon vu que je veux avoir la surprise le jour où j’irai je ne le lirai pas, mais rien que le photos me font jalouser et me donnent encore plus envie 😦

    • Max.B 5 février 2014 à 00:02 Reply

      Moi aussi j’aimerais trop y aller ! En plus j’ai énormément de temps pour moi vu que je suis actuellement au chômage. Donc prévient moi cucumberindaface quand tu réserveras la visite pour les studios 😉 car c’est toujours plus sympas avec quelqu’un d’autre, surtout que Londres c’est un vrai labyrinthe. Et puis c’est l’occasion idéale de faire plus ample connaissance. Idem pour l’hôtel (par contre pour le lit il vaut mieux 2 une place ok ?) Répond à ce com si jamais tu veux tenter l’aventure avec moi, ou simplement communiquer en ligne avant d’envisager le voyage. bye

  2. Kimysmile 21 novembre 2013 à 10:54 Reply

    Super compte-rendu 🙂

  3. DigiScal 23 novembre 2013 à 12:47 Reply

    Chanceuse va 🙂

  4. sharnalk 27 décembre 2014 à 13:32 Reply

    Je ne savais pas que le Disney Studio avait mis autant de nouvelles attractions/visites … On peut dire ce qu’on veut sur le Parc Disney Land, mais au niveau des costumes, des décors, c’est toujours un travaille d’orfèvre.

    • amunokami 27 décembre 2014 à 14:58 Reply

      Attention ce parc n’a rien à voir avec le parc Walt Disney Studios a Paris. Harry Potter Studios Tour se situe à Leavesden en Angleterre. C’est la Warner qui l’a ouvert dans les studios où ils ont tourné tous les films Harry Potter. Ce sont les véritables décors, costumes et accessoires utilisés dans les films que l’on voit ici. Mais je confirme c’est absolument magnifique et rempli de détails.

      • sharnalk 27 décembre 2014 à 20:49

        Ah c’était un piège, j’ai lu trop vite désolé ^^;

  5. thedreamwalker8 18 novembre 2015 à 17:58 Reply

    J’avais déjà une furieuse envie d’y aller avant de tomber sur ton CR, mais là… 😀

    • amunokami 19 novembre 2015 à 01:05 Reply

      Je te conseille d’y aller sans hésiter si tu en as l’occasion un jour ! C’est vraiment une visite à découvrir au moins une fois. Moi même j’aimerai beaucoup y retourner car j’adore Harry Potter qui est ma saga littéraire préférée ^^

      • thedreamwalker8 19 novembre 2015 à 01:16

        C’est prévu ! Tout comme Orlando d’ailleurs…

      • amunokami 19 novembre 2015 à 01:18

        Ça doit être super aussi là bas… Une visite du château de Poudlard et de Pré-au-Lard ça fait rêver 🙂

      • thedreamwalker8 19 novembre 2015 à 01:20

        C’est clair…

  6. NeoDandy 15 décembre 2015 à 23:39 Reply

    L’exposition rappelle tellement les différents film … Une vraie réussite. Désolé de cette ignorance personnelle : l’exposition est installée en permanence ? (Et non pas comme l’exposition proposée en France, à St-Denis, cette année ?)

    • amunokami 16 décembre 2015 à 00:06 Reply

      Oui cette exposition est permanente, à Leavesden en Angleterre dans les studios où ont été tournés les films Harry Potter. L’exposition proposée cette année à Paris ne représente qu’une toute petite partie de celle de Leavesden 🙂 Il y a également une sorte de « parc » en Floride qui a reproduit à échelle humaine le château de Poudlard et le village de Pré-au-Lard.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

