La Petite Sirène en Blu-ray

Achat obligé en Blu-ray : la Petite Sirène ! Je ne pouvais passer à côté de la sortie de ce chef d’oeuvre en haute définition que j’attendais déjà depuis un moment. Je me suis de nouveau tourné vers l’édition belge pour ce Disney étant donné que Disney France nous fait de la merde en ce moment côté packaging… Mais pas seulement ! Et oui j’ai également commandé le steelbook de chez Zavvi dès son apparition en précommande.

ariel eric

Les steelbook de Zavvi ont l’air d’avoir beaucoup de succès et ils ont étoffé leur collection de steebook exclusifs, comme récemment avec les collection Disney, Pixar et Ghibli ! Je n’ai pas l’intention de me procurer tous les steelbook Disney, je prends seulement ceux qui me plaisent beaucoup et je ne pouvais passer à côté de celui de la Petite Sirène qui reprend la splendide affiche cinéma. Malheureusement, l’édition anglaise ne contient pas de piste audio française, il ne représente donc pour moi qu’un objet de collection. C’est pour cette raison que j’ai également pris l’édition belge, pour pouvoir revoir ce film en VF.

Concernant le steelbook, même si le recto est splendide, je trouve que le reste fait un peu vide… A l’arrière pas grans chose à part des bulles et l’intérieur un fond marin vide et tristounet… c’est un peu dommage, j’aurai aimé avoir une scène du film avec Ariel sur son rocher par exemple en artwork interne mais bon tant pis ! Il vaut mieux un steelbook épuré que trop chargé !

Pour l’édition belge, pas d’effet relief pour le fourreau cette fois. Peut être parce que nous avons trois titres (français – anglais – néerlandais). Deux titres auraient suffit, trois ça fait beaucoup. Sinon l’artwork est joli et a toujours son effet brillant.

ariel1

Concernant la qualité du film… TOP ! Certains pourraient reprocher un peu de grain dans l’image mais la restauration est tout de même de très bonne facture. Les couleurs sont éclatantes. Et la piste audio est sensationnelle ! Je n’avais jamais entendu la Petite Sirène de la sorte ! Je n’aurais qu’un seul reproche à faire sur ce blu-ray, c’est le défaut de montage lors de la séquence « Partir là bas ».  Et oui, Disney a fait une grosse gaffe en inversant deux plans à la fin de la chanson ce qui entraîne une désynchronisation de Ariel. Scandaleux de la part de Disney ! Comment ont-ils pu laisser passer ça et vendre leur blu-ray tel quel ? Je n’avais jamais vu ça… M’enfin, on a beau râler, ils s’en foutent complètement. Et plutôt que d’attendre plusieurs années avant de voir une ressortie du blu-ray corrigée (enfin peut être) j’ai tout de même craqué.

Tagué:, , , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “La Petite Sirène en Blu-ray

  1. kimysmile 11 octobre 2013 à 10:58 Reply

    Oh il est magnifique🙂

  2. Fabien 17 février 2014 à 22:24 Reply

    Une question : l’édition belge comprend quel doublage français ? Celui de 90, celui de 98 ou la VF québécoise ?
    Merci d’avance ! ^^

    • amunokami 17 février 2014 à 23:10 Reply

      L’édition belge comprend la même piste française que l’édition blu-ray française, c’est à dire le doublage d’origine de 1989.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

