Le Livre de la Jungle

Il y a 3 Chi ici

En allant me promener dans mon magasin Dreamland, j’ai trouvé l’édition belge du Livre de la Jungle. Acheter des blu-ray Disney en éditions belges va devenir une habitude j’ai l’impression puisque Disney France n’est plus capable de nous fournir des packagings à la hauteur des films. Le Livre de la Jungle et La Petite Sirène (disponible en ce 25 Septembre) se sont vu affublés de packagings à vomir… Je n’ai jamais rien vu d’aussi moche depuis les débuts des sorties blu-ray des classiques Disney.

junglebook

Comme je n’étais pas trop tentée par le coffret Digibook des deux films car seul le premier m’intéressait, j’ai opté pour l’édition simple du Livre de la Jungle version belge, présentée avec un superbe fourreau brillant dont ils ont le secret. Un effet brillant enjolive le fourreau entier tandis que Mowgli, Baloo et le roi Louie sont partiellement en relief. L’artwork choisit me plaît beaucoup plus que celui du steelbook de chez Zavvi, que j’avais précommandé au départ mais que j’ai finalement annulé vu son prix et l’absence de langue française sur le disque. Il est toujours disponible pour ceux que ça intéressent. Ce que je trouve dommage c’est l’absence de sérigraphie sur le disque de cette édition belge, alors que l’édition française en possède une à ma grande surprise. Mais cela reste un détail, je préfère sacrifier le disque en contrepartie d’un beau packaging. J’ai remarqué que mon blu-ray américain de Peter Pan ressemblait en de nombreux points à celui du Livre de la Jungle dans la présentation, mis à part le double-titre et le numéro doré sur la tranche.

La dernière fois que j’avais eu l’occasion de voir ce film, c’était en VHS donc il y a très longtemps ! Le film a bénéficié d’une très belle restauration pour cette édition blu-ray. Même s’il ne fait pas partie de mes films Disney préférés, ce fût un plaisir de redécouvrir ce grand classique qui a bercé mon enfance.

Tagué:, , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

