HOT TOYS The Dark Knight – The Joker 2.0

joker03

A l’occasion de mon anniversaire, je me suis acheté une première Hot Toys. Celle du Joker du film The Dark Knight de Christopher Nolan, à l’image du regretté Heath Ledger.

J’ai beaucoup hésité avant de la commander, car son prix est assez élevée (en moyenne 280 euros). Mais en voyant tous les accessoires fournis avec et après avoir visionné des vidéos de déballages et reviews, j’ai finalement craqué. Et je ne regrette absolument pas mon achat. Elle est tout simplement magnifique. J’étais déjà impressionnée par celle de Batman de The Dark Knight Rises que mon petit ami s’est offert, mais là je dois dire qu’elle dépasse toutes mes attentes.🙂

Pour parler un peu des caractéristiques et du contenu, c’est une figurine à l’échelle 1/6, d’une hauteur d’environ 31 cm avec plus de 35 points d’articulations. Elle est fournit avec deux têtes interchangeables (l’une sérieuse, l’autre souriante), 4 paires de mains gantés, 3 paires de mains nues, un costume comprenant : un manteau, une veste, un gilet, une chemise, une cravate, un pantalon, une paire de chaussettes et une paire de chaussures.  Au niveau des accessoires nous avons :

  • un fusil à pompe
  • un pistolet
  • une mitrailleuse
  • une paire de menottes
  • 3 couteaux différents
  • 2 lames pour les chaussures
  • un crayon
  • une liasse de billets de banque
  • les cartes du Joker
  • une table et une chaise en métal
  • une lampe de bureau
  • un socle avec la plaque signalétique du Joker
  • une toile de fond représentant la salle de l’interrogatoire

The Dark Knight Hot Toys DX-11 The Joker 2.0 16 Scale Collectible Movie Figure (12)

Ca fait beaucoup d’accessoires tout ça ! Et ils sont tous géniaux. On peut intéragir avec chaque arme, pour avoir une multitude de positions possibles. Et le décor est vraiment idéal pour faire des photos, avec le bureau. Je crois que cette multitude d’accessoires est un très gros atout de cette Hot Toys. Sans parler du soin apporté à la figurine elle-même, le visage est incroyablement bien fait, de plus, il est possible de bouger la position des yeux à l’aide d’une molette à l’arrière de la tête, tout comme Batman. Cette Hot Toy fait partie de la collection Deluxe et porte le numéro 11, d’où le prix et la qualité. Les vêtements sont incroyables, et les détails apportés sont hallucinants. Pour ma part, je trouve le manteau très beau, il est même mieux que ce que j’avais imaginé au niveau de la couleur et de la texture, douce qui donne un aspect un peu velours/ daim. Il y a même de vraies poches, ainsi qu’une doublure satinée orange à l’intérieur. Le reste du costume est également bien détaillé et dans un tissu fin. Il est possible d’enlever la veste et le manteau de la figurine, mais j’ai renoncé cette fois ci, de peur de déchirer le tissu, car la taille est ajustée à la figurine et ce n’est pas simple à enlever. Même les chaussures ont l’air d’être faites en cuir et les lacets indépendants ! Sans oublier les chaussettes que je trouve très originales !

Je n’ai pas encore parlé du packaging, outre la boîte en carton Hot Toys, la figurine est à l’intérieur d’une épaisse boîte violette, avec un joker dessiné sur le dessus. Elle s’ouvre par un volet aimanté latéralement et dévoile l’intérieur décoré d’onomatopées de rires et de la réplique favorite du Joker « Why so serious ? » ainsi qu’une plaque avec au milieu une carte du Joker épinglée que l’on peut reconnaître dans le film. La figurine et différents accessoires sont soigneusement rangés dans un rembourrage en mousse épais, pour qu’il n’y ait aucun risque. Dessous, on retrouvera tous les accesoires dans un emballage plastique rigide ainsi que la toile de fond, démontable en trois pièces attachées les unes aux autres au moyen de bandes adhésives en velcro.

En tout cas, cette figurine est une belle pièce de collection et fait sensation aux côtés de Batman. Le seul petit reproche que j’aurais à faire est les jambes du Joker qui sont un peu trop lâches. Il est un peu difficile de le stabilier debout car ses jambes ont tendance à se plier toutes seules. Par contre, c’est parfait pour le faire asseoir sur la chaise.

En attendant de recevoir la belle Catwoman, voici une petite vidéo du déballage du Joker que mon chéri a eu la gentillesse de me faire !

Tagué:, , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “HOT TOYS The Dark Knight – The Joker 2.0

  1. DigiScal 7 octobre 2013 à 19:54 Reply

    Vraiment de la qualité les Hot Toys. D’ailleurs, vivement Batman : Arkham Origins !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

%d blogueurs aiment cette page :