Fullmetal Alchemist Brotherhood – Intégrale Blu-ray Limitée

Trois Chi a retrouver

Dybex a finalement exhaussé mon voeu en sortant ce coffret collector blu-ray regroupant l’intégralité de la saga Fullmetal Alchemist Brotherhood. Ce coffret était tout d’abord en vente en exclusivité sur le stand Dybex à la Japan Expo 2013, mais ne pouvant m’y rendre j’ai attendue de pouvoir le commander sur Internet. Il est disponible sur le site de Amazon et le sera prochainement sur celui de Déclic Collection  pour les intéressés. Ce coffret limité est vendu au prix de 99.95 €, un peu cher pour un intégral mais plus intéressant que d’acheter les trois coffrets blu-ray vendus précédemment.

Venons en au contenu de ce coffret. Ce coffret est composé d’une grande boîte blanche en carton épais avec une illustration de la Porte de la Vérité sur le dessus. Cette boîte contient notamment :

  • L’intégralité de la série animée en blu-ray regroupée dans deux digipacks cartonnés joliment illustrés avec un disque de bonus contenant les OAV (au total 10 blu-ray)
  • Un poster de la carte d’Amestris
  • Un carnet de voyage en couleur format A4 avec des résumés des épisodes et pas mal d’informations sur la série (croquis, personnages, storyboards, interviews…)
  • Un livret de Yonkoma (gags en 4 cases) par Hiromu Arakawa

fma01

Véritable succès planètaire, le manga Fullmetal Alchemist  de Hiromu Arakawa retrace l’histoire des frères Elric, deux alchimistes qui parcourent le monde à la recherche de la mystérieuse pierre philosophale afin de pouvoir retrouver leur corps perdus.

fma02

Après avoir été adapté en anime une première fois en 2003, la série a bénéficié d’une nouvelle adaptation plus fidèle au manga en 2009 intitulée Fullmetal Alchemist Brotherhood. Il y a eu également deux films d’animation. Le premier film, « Conqueror of Shamballa » est sorti en 2005 et fait suite à la première série. Le deuxième film « L’Etoile Sacrée de Milos » est sorti en 2011. La série en manga est disponible aux éditions Kurokawa et totalise 27 volumes.

Fullmetal Alchemist est un de mes mangas favoris. J’avais déjà vu la première série animée et le premier film mais il me tarde vraiment de regarder ce reboot de l’animé dont j’ai lu de très bonnes critiques. Ce qui va me manquer ce sont les anciens génériques du premier animé. J’espère que les nouveaux sont biens aussi 🙂

fma03

Tagué:, , , , , , , , , , , , , , ,

12 réflexions sur “Fullmetal Alchemist Brotherhood – Intégrale Blu-ray Limitée

  1. DigiScal 7 octobre 2013 à 17:22 Reply

    Très beau collector et je suis passé à côté malheureusement… Etant un un fan de Fullmetal Alchemist j’aimerais pouvoir me le procurer. Où peut-on encore l’acheter ? Sur Amazon il reste indisponible :/

    Merci 🙂

  2. DigiScal 7 octobre 2013 à 17:26 Reply

    Petit commentaire en plus désolé ^^ Je viens d’aller voir sur Aamazon et de nouveau en stock 😀 Je suis joie ! C’est commandé. J’ai hâte de recevoir ce petit bijou 🙂

    • amunokami 7 octobre 2013 à 18:51 Reply

      Contente que tu ais pu le trouver ! Tu seras comblé ^^

      • DigiScal 7 octobre 2013 à 19:34

        Je n’en doute pas ^^

  3. DigiScal 10 octobre 2013 à 18:22 Reply

    Ca y est je l’ai reçu ! 😀

  4. John 18 mars 2014 à 15:54 Reply

    Je sais que le sujet date un peu, mais j’ai une petite question : les pistes audio, français et japonais, sont-elle en 5.1 HD?
    Merci d’avance

  5. amunokami 18 mars 2014 à 18:43 Reply

    Apparemment les deux pistes audio, français et japonais, sont en 2.0 HD

    • John 19 mars 2014 à 12:04 Reply

      Merci pour cette réponse rapide.
      Certains sites comme declic-collection annonce du 5.1 dans leurs fiches techniques. Ce qui m’a mis le doute. Mais après une petite recherche, le site de l’éditeur, Dybex, confirme tes dires.

      Vraiment dommage pour une simple belle édition de se contenter d’un son « seulement » 2.0 (même pas 2.1?).

      • amunokami 21 mars 2014 à 13:19

        Effectivement certains sites indiquent du 5.1. En tout cas il n’y a rien de précisé sur la fiche de mon coffret à part que c’est un master audio HD pour le japonais et le français.

  6. Dybex 11 août 2014 à 13:54 Reply

    Bonjour ! Les pistes originales sont uniquement en 2.0; il n’existe malheureusement pas de mix 5.1 qui permettrait de sortir une édition 5.1 correcte. Cordialement

  7. amunokami 11 août 2014 à 15:03 Reply

    Merci pour cette précision ^^

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

LE CINE DES FLEMMARDS

Quand ça essaye de parler ciné, mais que la flemme domine tout...

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

AKIHABARA 75

La Culture Geek ... Simplement !

