Esmeralda (Le Bossu de Notre Dame) [MAJ]

IMG_4477

Ce nouveau dessin Disney met à l’honneur Esmeralda, la belle gitane, du dessin animé Le Bossu de Notre Dame. Son visage m’a donné un peu de fil à retordre pour qu’elle ressemble au mieux au personnage. Sur mes brouillons de départ, j’étais loin de ce résultat… Je trouve que dans l’ensemble ça va, les yeux sont biens, par contre le nez je l’aime moyen, je le trouve un peu gros 😀 C’est toujours intéressant de les représenter avec un objet. J’ai trouvé une image sur internet dont je me suis fortement inspirée pour la pose, et le fait qu’elle ait son tambourin dessus me plaisait. Par contre la tête je l’ai entièrement refaite, car sur l’image d’origine je la trouvais bizarre et elle regardait dans une autre direction. Je pensais au départ la dessiner dans sa robe rouge, qu’elle porte à la fête des fous dans le dessin animé, mais finalement je préfère cette tenue.

esmeralda01

scan original

Comme toujours, le scan éclaircit les couleurs, alors je posterais une autre photo la prochaine fois. Les traits sont plus nets que d’habitude mais c’est dommage que sa chevelure soit coupée à droite, le dessin est trop grand pour mon scanner, je dois faire avec.

En tout cas, j’espère qu’elle vous plaira. Il ne reste plus tellement de personnages féminins de Disney que j’aimerai dessiner. Je pense à une autre princesse mais il faut encore que je travaille dessus, en particulier sur le visage, c’est toujours ça le plus dur !

[MAJ du 22 Août 2013] J’ai ajouté une petite photo prise avec un appareil pour mieux voir les couleurs du dessin qui sont bien mieux que sur le scanner !

esmeralda03

Tagué:, , , , , , , , ,

5 réflexions sur “Esmeralda (Le Bossu de Notre Dame) [MAJ]

  1. loralorapa 6 août 2013 à 18:22 Reply

    Ce n’est pas ta plus réussie, mais elle est quand même très bien 😉

    • amunokami 6 août 2013 à 19:10 Reply

      Merci c’est gentil 🙂 Dans les « inédites » que j’ai faites pour le moment (Megara – Kida – Jane et Esmeralda) je trouve que c’est Meg la plus jolie ^^

      • loralorapa 6 août 2013 à 19:46

        Oui moi aussi je trouve, elle est trop bien dessinée 😉
        <3<3<3

  2. manh14 7 août 2013 à 10:29 Reply

    J’ai beaucoup aimé. Toutes les difficultés, les questions que l’on se pose quand on dessine, je les partage et je crois cela normal. Il faut tenir… »revenir à l’ouvrage »…Votre dessin est très beau. Moi je me bas avec les pastels, en ce moment, et c’est dur…
    Amitiés d’un amateur.

  3. amunokami 7 août 2013 à 10:54 Reply

    Merci beaucoup ^^

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

