Artbook The Last of Us

Il y a deux Chi cachées ici

tlou03

Comme beaucoup de personnes, je suis devenue littéralement fan du dernier jeu des studios Naughty Dog. Et oui, je parle bien de The Last of Us, un petit bijou vidéoludique, sorti exclusivement sur PS3. Ce jeu a rencontré un très grand succès ces dernières semaines, et fait beaucoup parler de lui. Certains disent même que c’est probablement le meilleur jeu sorti sur console de cette génération, et qu’il est à la hauteur des plus grands films hollywoodiens.

the_last_of_us_3-wallpaper-1920x1080

Mon petit ami l’a acheté et j’ai regardé sa partie entièrement pour ne pas en perdre une seule miette ! J’ai vraiment été impressionnée par ce jeu, tout d’abord sur le plan graphique, car il repousse les limites de la console au maximum. Tous les personnages et les décors sont magnifiques, du jamais vu sur un jeu vidéo. Les expressions des personnages sont si réalistes qu’on a vraiment l’impression de voir évoluer des acteurs et ils nous transmettent de vraies émotions. Ensuite, sur le plan scénaristique, rien à dire, on a l’impression de regarder un très bon film qui ne manquera pas de nous rappeler un peu le très bon Je suis une légende avec Will Smith, mais qui sait faire preuve d’originalité malgré tout. Le jeu nous tient en haleine du début à la fin, on est captivé par l’évolution des deux protagonistes principaux Joel et Ellie, et surtout on a hâte de découvrir comment leur histoire va se terminer ! Quand le jeu arrive à son terme au bout d’une quinzaine d’heures, on est presque triste qu’il soit déjà finit tellement ce jeu est super. Même au niveau de la bande originale, il n’y a rien à redire, aucune fausse note, le thème principal est juste splendide.

The-Last-Of-Us-concept-art-548x400

Alors voilà pourquoi j’ai finit par craquer pour cet artbook, édité par Dark Horse.  Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu de version française tout comme pour l’artbook Tomb Raider, il s’agit ici de la version anglaise. Mais il faut avouer que c’est un bien bel artbook. La couverture rigide est magnifique, le papier de grande qualité. Ce livre est riche en croquis et illustrations de conceptions des personnages et décors du jeu. On y retrouve chaque lieu qu’on a eu l’occasion de visiter dans le jeu. Vous pouvez apercevoir ci-dessous quelques photos. Je n’en mets pas trop, car ce livre contient quelques spoilers pour ceux qui n’auraient pas fini le jeu entièrement. Je l’ai commandé sur Amazon pour 31.25 €, ce qui reste raisonnable pour un artbook de cette taille, je ne regrette absolument pas mon achat ! ^^

Tagué:, , , , , , , , , , ,

4 réflexions sur “Artbook The Last of Us

  1. NeoDandy 30 juillet 2013 à 17:01 Reply

    Craquage autorisé pour ce jeu qui méritait amplement l’ambition d’un Artbook. Dommage cependant que le livre a cette facheuse tendance à « spoiler » le jeu. Prudence avant la lecture donc. 🙂

    • amunokami 30 juillet 2013 à 17:08 Reply

      oui c’est d’ailleurs pour ça que j’ai préféré attendre de voir la fin pour l’acheter ! Moi qui adore les artbook je suis conquise ^^

      • NeoDandy 30 juillet 2013 à 17:10

        … Celui de BioShock Infinite est peut-être un cran au dessus de celui de The last of us. Ensuite, il y aurait peut-être bien celui d’Uncharted 2 pour rester dans les créations Naughty Dog ! 🙂

  2. loralorapa 4 août 2013 à 18:31 Reply

    Je trouve ce jeu très réussi ^^

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

