Artbook Card Captor Sakura [MAJ]

Il y a 6 Chi dissimulées dans cet article 

Récemment, en faisant quelques recherches sur Leboncoin, j’ai déniché les 3 Artbook Cheerio de Card Captor Sakura consacrés à des illustrations issues de l’animé pour la modique somme de 30 euros ! Je n’ai pas hésité une seconde et les ai pris. Je suis vraiment contente de cette trouvaille qui s’ajoute à ma petite collection Card Captor Sakura.

   

Quelques petits aperçus des artbook avec de grandes illustrations

Pour parler un peu de Card Captor Sakura, c’est le tout premier manga que j’ai aimé. Je l’ai connu grâce à l’animé quand j’étais encore au collège quand il était diffusé sur M6. C’était en 2001 ! Et j’en suis devenue carrément fan. Et donc c’est comme cela que j’ai commencé à me faire une petite collection consacrée à la chasseuse de cartes.

Sakura Kinomoto est une collégienne comme les autres jusqu’au jour, où attirée par un bruit étrange, elle va dans la bibliothèque de son père et découvre un livre étrange qui porte le titre de « The Clow ». En ouvrant le livre, elle y trouve un paquet de cartes plus que mystérieuses, et par curiosité, va alors dire tout haut le nom de la première carte du paquet, Windy. Tout à coup, un vent violent se déchaîne dans la pièce et toutes les cartes s’envolent et disparaissent. C’est alors, que surgit une petite créature du livre et se présente sous le nom de Kerobero, gardien des cartes magiques de Clow. Quand il s’aperçoit que toutes les cartes ont disparues par la faute de Sakura, Kerobero charge Sakura de les retrouver toutes et de les capturer grâce à un sceptre magique qui lui confie. C’est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes et va donc parcourir la ville à la recherche des cartes. Elle va mettre dans la confidence sa meilleure amie Tomoyo qui la suivra dans sa quête pour immortaliser les exploits de la jeune fille en vidéo et aussi lui créer des costumes pour la chasse aux cartes. On assistera d’ailleurs à un véritable défilé de mode ! Sakura va également rencontrer plus tard un jeune garçon se prénommant Shaolan, venu de Chine, qui prétend être un descendant de Clow, et qui est lui aussi à la recherche des cartes. Entre eux débutera d’abord une rivalité mais par la suite ils se lieront d’amitié et s’entraideront dans leur quête jusqu’à ce que Shaolan se découvre des sentiments plus forts pour Sakura.

J’ai donc d’abord découvert l’animé, et comme j’ai beaucoup aimé, je n’ai pas tardé à me procurer les mangas. Le manga comporte 12 volumes et est édité aux éditions Pika. Je possède la première  édition où il y avait des marques pages en forme de cartes de Clow représentant chaque personnage de la série. Malheureusement il m’en manque 2 😦 Les gens ne se gênaient pas pour prendre les marques pages dans les livres. Cette édition n’est actuellement plus disponible à la vente, mais Pika a sortie il y a peu une réédition du manga en édition double.

Il y a quelques différences entre le manga et l’animé mais la principale concerne le nombre de cartes qui est nettement plus important dans la série animée. C’est d’ailleurs pour cette raison que la série animée est bien plus longue que le manga. La série animée est découpée en 3 saisons et comporte 70 épisodes en tout. Il y a également deux films : Le voyage à Hong Kong et La Carte Scellée. Ce dernier est la suite directe de la série animée. L’animé est distribué en France par IDP.

Card Captor Sakura est pour moi un des meilleurs mangas que j’ai lu de Clamp. Car sous ses airs enfantins se cache des relations plus matures entre les personnages. Et on ne  peut qu’être sous le charme de son héroïne, devenue une véritable icône dans les magical girls connues.

Voici quelques photos de ma petite collection :

Ici nous avons l’intégralité des mangas et les deux artbook du manga en édition française.

Les coffrets DVD français de l’animé qui incluent chacun un petit livret bonus avec des informations, storyboard, illustrations… et également les 4 O.S.T de la série.

Là nous avons les deux films en édition collector dans le même genre que les coffrets de l’animé avec leurs bandes originales respectives et un CD regroupant des chansons inédites chantées par les personnages de la série.

Je possède également des dizaines de posters plastifiés de Sakura comme celui-ci. Ma chambre en était remplie à l’époque ! Mais maintenant ils sont pour la plupart rangés dans une pochette.

Et enfin, la pièce de ma collection :  le livre de Sakura avec toutes les cartes. Ce livre est électronique, il fait des petits sons quand on insère une carte dedans. Et à côté le sceptre de Sakura, celui qu’elle possède dans la deuxième partie de la série qui va avec ces cartes. C’est mon père qui m’avait fait la surprise et me l’avait fabriqué. Il est tout en bois ! Une pièce unique, le joyau de ma collection ^^

MAJ du 16 juin 2013 : Deux nouveaux artbook se sont ajoutés à ma collection. J’ai désormais tous les artbook que je souhaitais en ma possession. Il s’agit ici du troisième volume des « Illustration Collection » et du « Memorial Book » en version japonaise. Pika avait édité en français les volumes 1 et 2 des « Illustration Collection » mais pas le troisième. Comme toujours on y retrouve de suberbes illustrations issues du manga. Dans le Memorial Book on retrouve également d’autres illustrations du manga mais nous avons également une partie du artbook consacrée à des croquis des personnages… Je les ai achetés en occasion sur Leboncoin pour seulement 30 euros les deux artbook, une bonne affaire quand on voit le prix que coûte un artbook en import. En plus, ils sont dans un état irréprochable !

Tagué:, , , , , , , , , , , , ,

8 réflexions sur “Artbook Card Captor Sakura [MAJ]

  1. Kero143 8 août 2014 à 21:42 Reply

    slt moi aussi je suis un fan de sakura chasseuse de carte jai meme fait une site et je voullet te demander ou tu a trouver les livre et les carte de sakura voici le lien de mon site merci

    http://sakurachasseusedecarte-sg.jimdo.com/?logout=1

  2. amunokami 10 août 2014 à 20:13 Reply

    Oulà ça fait un bail que j’ai acheté le Livre de Sakura avec ses cartes, ça fait au moins 10 ans ! A l’époque je l’avais commandé sur une boutique parisienne qui s’appelait Konci, qui a ensuite changé de nom pour Manga Paris mais apparemment cela fait un moment qu’elle a fermé. Il m’avait coûté dans les 50 euros si je me rappelle bien. Ils vendaient également le Livre de Clow mais la boîte était en carton et les cartes en plastique souple. Ma soeur l’avait acheté elle doit toujours l’avoir aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est toujours possible de trouver ces deux objets aujourd’hui, peut être sur eBay… Très intéressant ton site sur Sakura 🙂

  3. Kero143 11 août 2014 à 14:04 Reply

    merci bcp et je vouller te demander si en qua tu le vend moi je suis acheteur merci

  4. Kero143 11 août 2014 à 19:01 Reply

    merci bcp bcp je vouller savoir si tu a facebook

  5. Kero143 11 août 2014 à 19:07 Reply

    Merci beaucoup je vouler savoir si tu a Facebook a oui je suis partie voir et j’arrive pas a l’acheter il a marque que enchérie mes pas acheter.

  6. amunokami 11 août 2014 à 20:18 Reply

    Oui il s’agit d’une enchère. Elle se termine dans 5 jours. C’est le meilleur enchérisseur qui remporte l’objet à la fin de la vente. Pour l’instant il n’y a qu’une personne qui a enchéri dessus. Si tu veux tenter ta chance, je te conseille d’attendre le dernier jour pour enchérir. Mais bon après si un autre acheteur est déterminé à l’avoir les prix peuvent s’envoler à la fin de la vente. Sinon je n’ai pas Facebook.

  7. Kero143 12 août 2014 à 09:09 Reply

    ok merci j’attendre le dernier jour merci

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

