Arrivage de Peter-Pan

Après pas mal de péripéties, mon colis de Peter-Pan est enfin arrivé ! Comme je l’avais écrit ici, j’avais pré-commandé l’édition américaine du blu-ray de Peter-Pan qui est sortie en Février chez eux, un peu plus tard que chez nous. Il se trouve que mon colis n’est jamais arrivé et a dû se perdre en chemin. C’est la première fois que cela m’arrive avec Amazon.com. Le service client a été très réactif et j’ai été rapidement remboursée des frais de port. Après avoir rallongé le délai, le colis n’arrivant toujours pas, ils m’ont rapidement remboursé ma commande perdue et réexpédié un autre exemplaire dans des délais plus rapides sans me faire payer les frais de port. Au bout d’une semaine le blu-ray est arrivé.

J’ai fait le choix de boycotter l’édition française car le contenu de l’édition américaine était un peu plus fourni et a bénéficié d’une édition « diamant » qui équivaut à celle d’un « chef d’oeuvre » contrairement à la nôtre. Pour rappel, plusieurs bonus de cette édition sont absents de l’édition européenne, en particulier le Disney View que j’apprécies beaucoup pour visionner les anciens films Walt Disney sans avoir de bandes noires à droite et à gauche. Le blu-ray dispose d’un menu intéractif complètement différent de l’édition européenne présenté sous forme de carte du pays imaginaire, bien plus classe qu’une image fixe. Le packaging qui reprend le visuel européen ici est doté en plus d’un magnifique fourreau cartonné brillant avec les personnages et le titre en relief. Clochette répand une traînée de paillettes sur son chemin. Le seul bémol est la piste audio française qui est en Dolby Digital 5.1. Les disques ne sont pas sérigraphiés, cela m’importe peu puisqu’ils sont cachés. De toute manière, Disney France a laissé tomber également la sérigraphie des blu-ray sur les récentes sorties… C’est tout ce que je peux reprocher à cette édition américaine.

Peter-Pan est donc le premier blu-ray Disney américain que j’achète. J’aurai plutôt tendance à l’avenir si je suis déçue des éditions françaises à me rabattre sur les éditions belges comme Némo et Ralph ou anglaises si le français est présent car bien souvent les pistes audio françaises des blu-ray américains bénéficient d’un doublage québécois. Ce n’est pas le cas pour Peter Pan car il n’en existe pas. Comme je suis attachée aux doublages de mon enfance, je me tournerais vers le marché américain seulement pour quelques exceptions. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir le visionner car cela fait très longtemps que je ne l’ai pas vu !

Peter Pan and the Darling children fly by Big Ben

Tagué:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

