2 Blu-ray Disney

Il y a 2 Chi ici

Récemment, j’ai fait l’acquisition de deux nouveaux titres Disney en Blu-ray. Il s’agit des Mondes de Ralph et du Monde de Némo en 3D. J’ai eu la chance de trouver les deux films en éditions belges dans un magasin de jouets. Ils ont le privilège d’être dotés de fourreaux ! Ce qui devient de plus en plus rare chez nous. Le fourreau de Ralph est simple, aucun relief ou effet brillant mais il reste joli et appréciable. Quant à Némo, il est vraiment de toute beauté ! Il y a des effets strillés dans les vagues et tout le fourreau est brillant. Quant à l’image, elle est différente de chez nous, est largement plus jolie !  Franchement, il faut avouer que nos éditions font pitié à côté de ça. De plus tous, les textes du packaging sont uniquement en français, aucune trace de néerlandais. Je suis vraiment contente d’avoir pu les trouver. ^^ Si les prochains blu-ray Disney sont plus beaux là bas, je crois que je ne me gènerais pas pour les acheter ! De plus, le prix reste tout de même en dessous du prix normal en France. Ils m’ont couté 24,99 € chacun, alors pourquoi se priver ? Le petit détail que j’aime moins c’est les têtes des personnages sur les tranches qui sont un peu plus hautes que sur nos blu-ray mais bon… ça reste un détail, surtout qu’aucune édition française ne se suit de toute façon…

les-mondes-de-ralph-7

J’ai donc pu enfin découvrir les Mondes de Ralph que je n’avais jamais vu, un Disney dans l’univers des jeux vidéo !

Ralph La Casse est le héros mal aimé d’un jeu vidéo d’arcade. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… 

Je l’ai trouvé sympa et amusant dans l’ensemble. Ce que je trouve dommage c’est que l’univers des jeux vidéo aurait pu être encore plus exploité. On ne découvre que trois mondes différents, il aurait été plaisant d’en avoir un peu plus. Ralph et Vanellope sont des personnages un peu déjà vus mais on leur trouve tout de même un côté attachant. De plus, les dialogues par moments ne sont pas très recherchés. Je me souviendrais éternellement de la phrase que prononce Ralph : « Je suis un méchant ! Et c’est bien !! » Pfff ils auraient pu trouver quelque chose de plus profond. Bref, cela reste tout de même un bon divertissement, agréable visuellement, notamment le monde de Sugar Rush que j’ai trouvé original.

finding-nemo-dory-marlin

Ensuite, il y a Le Monde de Nemo que je connaissais déjà. Ce n’est pas mon Pixar favori mais je le trouve quand même sympa à voir rien que pour les fonds marins, qui sont vraiment beaux et Dory qui est un personnage très drôle.

Marin est un poisson-clown très papa-poule, qui mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo, le long de la grande barrière de corail australienne. Quand Némo est capturé par un plongeur, son père s’engage dans un immense périple à travers tout l’océan. Avec l’aide de Dory, un poisson-chirurgien très serviable mais un rien amnésique, Marin va remuer ciel et mer pour retrouver la trace de son fils…

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

