Précommande de Tomb Raider

tomb raider01

A l’avant-veille de la sortie du tant attendu reboot vidéoludique de l’histoire de la plus célèbre aventurière de tous les temps, et après un très long dilemme, je me suis enfin décidée. Ça y est j’ai commandé l’édition Survival de Tomb Raider ! Moi qui pensais au départ ne pas acheter ce jeu. Et pourtant j’adore Tomb Raider mais j’avoues que j’étais assez sceptique concernant ce reboot. Plus on apprenait de nouveaux détails sur le jeu, plus je me demandais si j’allais aimer ce nouveau Tomb Raider, qui a l’air de se rapprocher énormément des jeux d’actions d’aujourd’hui (essentiellement Uncharted). Il faut dire que Square Enix prend un très gros risque en s’attaquant à une franchise aussi renommée. J’avais vraiment apprécié la trilogie de Cristal Dynamics qui avait su donner un nouveau souffle à la saga Tomb Raider. Mais quand j’ai vu tous les changements qui nous attendait dans ce reboot, j’ai vraiment éprouvé beaucoup d’appréhensions. C’est en lisant les tests récents du jeu que j’ai commencé à reconsidérer mon jugement : et si finalement ce reboot était excellent ? Ce petit espoir m’a convaincue à laisser une chance au jeu. Il y aura sans doute beaucoup de changements, mais j’ai vraiment envie de voir ce que cela peut donner. J’espère juste que quelques unes de mes craintes se révéleront inexistantes.

tomb raider02  tomb raider03

Ce nouvel épisode revient sur les jeunes années de Lara Croft. Âgée de 21 ans, Lara se retrouvera perdue sur une île après le naufrage de son navire. Cette jeune fille vulnérable va devoir apprendre à survivre dans ce milieu hostile pour devenir l’héroïne que l’on connait.

Pour parler un peu de l’édition que j’ai commandé, il s’agit de l’édition Survival sur Xbox 360. Square Enix proposait en tout trois éditions : la simple, la Survival et l’édition Collector Deluxe qui contient en plus de la Survival une Play-art Kai de Lara et le packaging est une boîte métallique de survie. J’ai opté pour l’édition intermédiaire pour son contenu décrit ci-dessous que je trouve plutôt pas mal pour son prix (69,90 €) et son packaging qui a l’air très joli. Et puis je n’étais pas particulièrement emballée par la play-art et ça aurait fait encore une place à trouver pour ranger un gros coffret.

Contenu de l’édition Survival :

  • Artbook : Un mini artbook de 32 pages,  compilé par Brian Horton, le Directeur artistique de Tomb Raider, illustrant l’aventure de Lara à travers des croquis et des visuels préliminaires.
  • Une carte de l’île et un poster en double face : Un poster de 38cm x 48cm, illustrant d’un côté les points de  repère majeurs de l’île mystérieuse de Yamatai, où Lara Croft et ses compagnons d’infortune échouent à la suite du naufrage de l’Endurance, et de l’autre des concepts fondamentaux illustrant la genèse de Lara Croft.
  •  Un sac de survie étanche : Un sac de survie étanche refermable, indispensable pour conserver les objets clés que vous souhaiterez protéger lors des combats contre les pilleurs de l’île.
  • CD de la musique du jeu : L’édition spéciale “Survivant” de la BO de TOMB RAIDER : 60 minutes de musique du jeu réparties sur 10 morceaux.
  • Contenu téléchargeable : Un pack d’armes exclusif, avec une sélection d’armes originales et innovantes qui aideront Lara à affronter les habitants de l’île.

tomb-raider-survival-edition

En ce qui me concerne, je l’ai commandé à la Fnac, car en précommandant ce coffret on bénéficie de 20 euros en chèque cadeaux. C’est l’offre la plus intéressante que j’ai pu trouver.

En tout cas je suis impatiente de pouvoir l’essayer. Pour finir, voici un petit trailer du jeu. Je ne sais pas pour vous, mais moi Françoise Cadol va me manquer ! 😦

Tagué:, , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Précommande de Tomb Raider

  1. azechiel 6 mars 2013 à 09:35 Reply

    Je pense que c’est un très bon choix, moi qui n’est jamais vraiment été fan de Tomb Raider j’ai été très tenté par le trailer lorsque je l’ai découvert. Un achat que je ferai probablement plus tard, en fonction de tes premières impressions lorsque tu le débuteras.

    • amunokami 6 mars 2013 à 10:44 Reply

      Ouais j’espère vraiment ne pas avoir fait de bêtise. Pourvu que ce jeu ne me dégoute pas de la saga XD J’espère qu’ils nous ont laissé des petites choses des anciens

  2. Mr Xelais 7 mars 2013 à 09:47 Reply

    Commandé pour les même raison la même éditions chez le même distributeur ^^ Seul petit défaut de l’édition, l’ost, ce n’est pas un CD mais 10 musique téléchargeable…

    Avant de m’y attaquer j’ai encore quelques jeux à finir, j’ai hâte de voir ce que tu en as pensé !

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

