Ca y est j’ai craqué

Avec la sortie récente du nouveau jeu Professeur Layton et le masque des miracles sur Nintendo 3DS, je n’ai pas pu résister à la tentation d’acheter enfin la Nintendo 3DS XL ! Et oui, en voyant la différence de taille avec l’écran de sa petite sœur, je crois qu’il n’y a pas mieux. J’ai choisi de la commander sur le site de la Fnac, qui proposait une promotion tout comme Amazon de la console à 184.99 euros avec le jeu Professeur Layton et le masque des miracles à 30 euros au lieu de 34 euros. Parmi les couleurs proposées, j’ai opté la version argent + noire, à défaut d’en avoir une entièrement noire, qui me paraît plus jolie que la version bleue ou rouge, qui sont un peu trop flashy à mon goût. J’ai pris également quelques accessoires dont le bloc d’alimentation (un peu obligée puisqu’il n’est pas inclus dans la boîte de la console, ce qui est débile je trouve, et celui de la DS lite n’est pas compatible).

   

Après l’avoir testé, tout ce que je peux dire c’est : Waouhhhhh !! J’ai touché un peu à tout, pour voir ce qu’elle avait dans le ventre et je trouve ça pas mal du tout. Mais le mieux c’est la largeur de l’écran qui est vraiment bien agréable et plaisant pour jouer. La 3D est bien mais je préfère ne pas trop en abuser car sur un écran de cette taille je me demande si c’est sain pour les yeux lol. Ensuite l’appareil photo, il faut vraiment se mettre dans des endroits bien éclairés pour avoir une image correcte parce que quand les pièces sont un peu sombres (un peu comme ma chambre) c’est pas top. Après on est sur une console Nintendo, c’est pas un reflex. La réalité augmentée est aussi amusante. Je trouve également la connexion internet excellente, et c’est vraiment un plus de pouvoir aller sur le marché Nintendo et essayer des jeux. Par contre, c’est dommage qu’ils limitent l’accès un certain nombre de fois pour les démos chez Nintendo !

Bref, je ne regrette pas du tout cet achat ^^ c’est sans regret que je met en vente ma DS lite sur internet.

Enfin, j’ai joué un peu à Professeur Layton. Et quel changement sur 3DS ! Au début, j’étais sceptique quand j’ai su que le prochain Layton serait en 3D. Mais finalement quand on voit le résultat, le jeu est parfaitement adapté à la 3DS. Les personnages sont plus animés. Même sur les cinématiques ça donne un bel effet.

Bref, pour parler du jeu c’est avec un grand plaisir que nous retrouvons le Professeur Layton et ses acolytes Luke et Emmy. Cette fois ci, nos héros se rendent dans la ville de Dorémont , la cité des prodiges, suite à une lettre d’une ancienne amie du professeur. Dans la ville, un homme masqué mystérieux, surnommé le Maître du Masque, sème la panique. Capable de voler, de matérialiser les personnages de tableaux ou encore de changer les gens en statues, le Maître du Masque définit ses actes comme étant des « prodiges ». C’est donc pour le démasquer que Layton, Luke et Emmy vont mener l’enquête.

Pour le moment, je suis toujours captivée par l’intrigue et les énigmes. Nous avons 150 énigmes dans le jeu et 1 énigme journalière à télécharger pendant 1 an, soit 365 énigmes en plus ! Le gameplay est légèrement différent que sur DS mais on s’y retrouve et on reprend rapidement ses marques. Je sens que ce nouveau Layton va beaucoup me plaire ^^

Tagué:, , , , , ,

10 réflexions sur “Ca y est j’ai craqué

  1. Mr Xelais 13 novembre 2012 à 16:15 Reply

    C’est claire qu’entre une Ds Lite et la 3DS XL il n’y as pas photos x). Apres pou avoir tester Castelvania dessus lors de la japan expo, je ne sais pas si c’est la console ou le jeu qui n’est pas adapté, mais la pixellisation étais bien mauvaise

    • amunokami 13 novembre 2012 à 20:03 Reply

      A mon avis ça dépend des jeux oui. J’ai vu ce que donnait Snake Eater et ça piquait trop les yeux. En fait je crois qu’il faut pas mettre la 3D à fond dans ces cas là, le minimum est suffisant. Peut être trop de détails dans les images. Mais sur Layton ça passe super ^^

      • Mr Xelais 14 novembre 2012 à 09:15

        Oui et sur des titres comme les mario franchement bleffé ^^. Le grand écran est tellement agréable ! Mais manque toujours le second stick x)

      • amunokami 14 novembre 2012 à 10:26

        Oui en plus il avait largement l’espace de mettre un second stick…

      • Mr Xelais 16 novembre 2012 à 09:29

        AH bah du coup tu va pouvoir t’acheter Kingdom Hearts ^^

  2. amunokami 16 novembre 2012 à 17:34 Reply

    Effectivement il est prévu dans mes achats futurs ^^

  3. Tauben 19 novembre 2012 à 21:00 Reply

    Ah une 3DS xl , je les trouve sympa mais elles sont rarement en edition collector , je dispose de la version avec Zelda collector vu que je suis fan du petit link mais hormis ca , j´ai testé la 3d sympa mais jai jamais pu l´exploité ( trop de jeu en stand by ^^ )
    J´en profite pour lancer une dedicasse pour Chi ^^ mon chat favoris ^^

  4. amunokami 20 novembre 2012 à 09:23 Reply

    Oui aucun modéle limité ne me tentait vraiment… J’aurais bien aimé qu’ils sortent une jolie version limitée de la 3DS XL pour Kingdom Hearts mais non. Tempis ! 😦

  5. Tauben 23 novembre 2012 à 23:44 Reply

    les japonais ont une version collector KH , on se fais toujours avoir en europe.on a juste les grosses licences genre zelda ou mario.
    Genre il y a la psx 3 tales of xilia magnifique avec effet or et forcement on aura jamais ça.

    j aime les collectors mais des fois jai l impression quon est a la ramasse en Europe

    • amunokami 24 novembre 2012 à 17:04 Reply

      Oui j’avais vu la version japonaise de la 3DS Kingdom Hearts mais elle était bof quand même lol

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

