John Carter / Voyage vers Agartha

Deux petites nouveautés dans ma collection de Blu-ray que j’ai récemment achetés. On commence avec John Carter, le nouveau blockbuster des studios Disney. Je ne l’avais pas vu au cinéma mais j’en avais entendu parler et j’ai craqué devant l’édition 3D, avec son magnifique fourreau brillant de mille feux ! Pour l’instant, pas encore équipée en matériel 3D mais cela arrivera un jour. Franchement je l’ai trouvé pas mal du tout. Un univers plutôt riche qui nous transporte vers la planète Mars. Et on peut dire que Disney n’a pas lésiner sur les moyens pour ce film, ça se voit, visuellement c’est vraiment très beau, les créatures sont crédibles. Une bande son plutôt agréable aussi. J’ai juste une petite déception pour la fin, qui a laissé dans mon esprit des questions sans réponses. Après je me dis que peut être Disney voulait les laisser de côté pour faire une éventuelle suite. Mais cela ne se fera sans doute pas puisque malheureusement John Carter a souffert d’un maigre succès au cinéma, sans doute dû à une promotion pas assez présente. On a trop peu parlé de John Carter au cinéma, trop peu diffusé de bandes annonces pour attirer le public. Et c’est vraiment dommage parce que cela aurait pu devenir une franchise intéressante avec un univers très riche, digne d’un Star Wars.

Pour faire un bref résumé, John Carter c’est l’histoire d’un homme qui se retrouve projeté sur Barsoom (qui est en fait la planète Mars), au milieu d’une guerre qui oppose ses habitants. Parmi tous ces êtres étranges, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la princesse Dejah Thoris. John va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains.

   

Deuxième nouveauté, Voyage vers Agartha, le nouveau long métrage de Makoto Shinkai. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le visionner. J’avais bien aimé son film 5cm par seconde et donc quand j’ai su qu’il avait fait un nouveau film, je savais déjà que je l’achèterais. J’ai choisit l’édition collector spéciale fnac qui contient entre autre le film en blu-ray et en DVD et un DVD de bonus, un artbook, un petit livret making of offert par la Fnac et le premier volume du manga avec une couverture spéciale pour cette édition collector.

Ce film nous raconte l’histoire de Asuna, qui depuis la mort de son père, s’isole dans les collines. Un jour, alors qu’elle se rend à son refuge secret, elle se fait attaquée par un monstre. Elle est secourue par Shun, un jeune garçon qui lui dit qu’il vient d’un monde appelé Agartha avant de disparaître mystérieusement. Asuna se lance alors à la recherche d’Agartha, la légendaire Terre des Dieux, qui cacherait un secret, celui de ramener à la vie des êtres disparus.

Tagué:, , , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “John Carter / Voyage vers Agartha

  1. arcknoledge 19 octobre 2012 à 00:00 Reply

    C’était bien comme film John Carter, dommage que la suite ne sortira jamais.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

