Ein Lee et Shiitake

Princesse Pivoine

Un petit article sur deux illustratrices que j’aime beaucoup. Je ne les connaissais pas vraiment avant. C’est tout dernièrement que j’ai acheté leurs albums illustrés et ainsi découvert leur talent. C’est grâce au site de Manga News qui a publié un extrait de leurs albums récemment, en raison de la sortie d’un nouvel album pour chacune d’elle, qui m’a donné l’envie de les acheter.

la Princesse au Bol Enchanté

Tout d’abord Ein Lee, illustratrice des albums Princesse Pivoine, le Secret de la Grue Blanche et plus récemment la Princesse au Bol Enchanté. J’ai été séduite dès les premières pages. Cette jeune artiste s’est fait connaître sur le site Deviantart. Elle était présente au Furet du Nord de Lille le 28 juin, je m’y suis donc précipité pour avoir une dédicace ! Trop cool, ma première dédicace !! C’était vraiment bien de voir l’auteur en chair et en os (elle est toute petite et toute mignonne ^^) et de la voir dessiner sous mes yeux. J’ai choisit la Princesse au Bol Enchanté pour le faire dédicacer. Le plus réussi selon moi. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui rappelle un peu celle de Cendrillon et cette fin est plus heureuse que ses autres albums que j’avais trouvé un peu tristes. En plus, les dessins sont encore plus magnifiques que les albums précédents. ^^

Kaguya, princesse au clair de lune

Ensuite Shiitake, illustratrice des albums Kaguya, princesse au clair de lune et récemment Yôsei, dans le secret des fées. Son style est différent de celui de Ein Lee. Les traits sont fins et dégagent beaucoup de douceur. Kaguya est aussi un conte tout comme les livres de Ein Lee. J’ai bien aimé aussi cette histoire. Yôsei est en fait un recueil de poèmes sur les fées et je le trouve vraiment splendide ! Le format est plus grand que pour les livres de contes. Ça ressemble plus à un petit artbook. Tous ces livres sont édités par Nobi-Nobi et on peut dire que la qualité est là. Leurs livres sont superbes. On a même quelques pages bonus à la fin des contes sur l’origine du conte, des croquis et un mot sur les auteurs. C’est vraiment très sympa. J’attends avec impatiences les prochaines œuvres de Ein Lee et Shiitake. ^^

Yôsei, dans le secret des fées

Ein Lee et Shiitake étaient toutes les deux en dédicace à la Japan Expo cette année. Quel dommage que je n’ai pas pu y aller. Mais elles reviendront peut être l’année prochaine. En tout cas je pourrais toujours me consoler avec cette superbe dédicace que j’ai eu à Lille !

 

Tagué:, , , , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “Ein Lee et Shiitake

  1. nhetic 8 août 2012 à 12:22 Reply

    Partages très sympathiques. Merci =)
    C’est chouette de voir que certain-e-s peuvent percer via Deviantart.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

