Kingdom Hearts

Comme cela fait un petit moment que je n’ai rien posté j’ai décidé de faire un article consacré à Kingdom Hearts, une série vidéo-ludique que j’aime beaucoup. Et cette année la saga fête déjà son dixième anniversaire. A cette occasion, un tout nouvel épisode est sorti sur Nintendo 3DS : Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance qui met en scène Sora et Riku et fait suite à Kingdom Hearts 2 et Re-Coded.

Personnellement je n’ai joué qu’à Kingdom Hearts 1 et 2. Je me souviens que j’avais reçu le tout premier opus pour Noël en 2002. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais la fusion entre l’univers de Disney et celui de Final Fantasy m’avait séduite. Quand j’ai démarré le disque, rien qu’en regardant la séquence d’introduction j’étais éblouie. L’histoire était très bien trouvée, les personnages attachants, la musique magnifique, le tout dans les mondes de Disney : le Pays des Merveilles, Atlantica, Agrabah… avec le design des personnages fidèle aux films. J’ai même versé une larme à la fin. Le deuxième opus est sorti en 2006 et il y avait une nette progression dans le système de jeu et les graphismes étaient encore plus réussis. J’ai beaucoup aimé cet épisode et j’espère qu’un jour nous en verrons un troisième. Malgré l’empreinte de Disney présente dans les jeux Kingdom Hearts, on a une histoire qui devient plus complexe au fur et à mesure des épisodes.

Je n’ai pas joué aux épisodes sortis sur les consoles Nintendo. Les épisodes sur console portable ne m’ont jamais vraiment tenté, surtout que ça a l’air de compliquer l’histoire de départ avec tous ces personnages et doubles… ^^ » J’ai juste testé Birth by Sleep sur PSP que j’ai trouvé pas mal du tout et qui permet de découvrir d’autres personnages. Mais j’avoue que la bande annonce de Dream Drop Distance est plutôt alléchante. En tout cas, je ne vais pas acheter le jeu dans l’immédiat. Il me faut d’abord la Nintendo 3DS. Je possède toujours la DS lite… J’attends la bonne affaire pour la prendre.

Mais Kingdom Hearts n’est pas seulement présent sur les consoles de jeux. En effet, depuis Juin 2012, Pika a décidé d’éditer le manga Kingdom Hearts, adaptation du premier jeu. Au départ je n’avais pas l’intention de l’acheter mais en lisant de très bons avis dessus et en le feuilletant en librairie, je n’ai pas pu résister. On retrouve bien la trame principale de Kingdom Hearts avec un design un peu différent. Les dessins sont moins jolis que les artwork du jeu mais ont tout de même un certain charme et on a quelques petits passages humoristiques, notamment avec Donald et Dingo. Le manga est composé de quatre tomes. Trois sont sortis pour le moment, le quatrième est prévu pour le 19 septembre. Pika a fait une édition assez soignée, avec de jolies couvertures, les premières pages en couleur, dans le sens de lecture français.

Tagué:, , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

