Final Fantasy XIII-2 Edition Cristal

Aimant beaucoup la série des Final Fantasy en jeux vidéo, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie du nouvel opus en Février : Final Fantasy XIII-2. J’avais bien aimé l’épisode précédent malgré les critiques des fans à son sujet. Bon c’est vrai, ce n’est plus vraiment un Final Fantasy comme on en faisant avant et c’est un jeu très linéaire. Mais bon, le système de combat était dynamique, le scénario plutôt bien ficelé et l’héroïne a un certain charisme. Alors quand ils ont annoncé la sortie du deuxième épisode, j’étais déjà sûre de l’acheter. Celui ci met plus en avant Serah, la soeur de Lightning qui va voyager dans des espaces temporels pour retrouver sa soeur avec l’aide d’un nouveau personnage du nom de Noël. Je l’ai donc réservé sur la Boutique Square Enix en Edition Cristal sur XBOX 360.
Par contre j’ai eu un sacré choc quand il est arrivé dans ma boîte aux lettres. Je n’imaginais pas que l’Edition Cristal serait si grande. Peut être un peu plus que le collector mais pas autant!

Alors nous avons donc une belle boîte en carton bien épaisse avec une illustration de Caius et un fourreau cartonné avec Lightning par dessus. A l’intérieur nous avons le jeu (un seul disque cette fois) avec une jaquette qui revient aux origines de la saga Final Fantasy (juste le logo sur fond blanc), une carte lenticulaire de Ligthning, un livret de artworks, la bande originale complète (4 disques), un t shirt et 6 cartes représentant les personnages principaux.
D’un autre côté nous avons également le pack de pré-commande : un steelbook représentant Lightning (l’intérieur est très joli) comprenant un code à usage unique nous donnant accès à du contenu supplémentaire (un costume alternatif pour Serah et Noel et un boss à battre), un livret intitulé « Episode I » qui contient une petite nouvelle qui se déroule juste après les évènements de Final Fantasy XIII et trois cartes collector.

  

   

J’ai joué un peu au jeu. Pour l’instant ça a l’air pas mal. Ils ont l’air d’avoir tenu leurs « promesses » en laissant le joueur aller où bon lui semble. Côté histoire, c’est encore un peu flou, il faut suivre. On découvre un nouveau personnage, Noel, qui a du charisme (c’est le personnage masculin qui manquait dans cette série lol, je le préfère largement à Snow, Hope ou Sazh qui ne m’avaient pas trop convaincue). Le système de combat reste à peu près pareil, hormis les séquences cinématiques en plus qui ajoutent du dynamisme. Par contre, ils auraient pu s’en passer des PV qui diminuent et qu’on ne peut pas récupérer en se soignant quand on reçoit des gros coups pendant le combat… L’idée des monstres recrutés n’est pas mal et est primordiale, car une équipe composée uniquement de deux personnages c’est un peu juste. Après le choix des phrases, je ne sais pas si ça a vraiment une grande importance sur le reste.
Le gros avantage du jeu c’est que l’on peut visiter un peu plus les régions, parler à d’autres personnages, faire des petites quêtes, c’est plus vivant que Final Fantasy XIII et on a moins l’impression que la route est toute tracée.
Je vous laisse avec les quelques photos de l’édition cristal.

Tagué:, , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Final Fantasy XIII-2 Edition Cristal

  1. arcknoledge 21 mai 2012 à 16:56 Reply

    Je n’ai pas vraiment joué au XIII 2, juste à la démo, mais ça avait l’air très sympa.

  2. Mr Xelais 31 juillet 2012 à 17:59 Reply

    Le collector est vraiment sympa ! Mais à la Japan Expo j’avais hésité à me prendre l’OST collector qui est juste magnifique ! Mais au final c’est l’ost de KH3D qui à rejoins ma collections ^^.

Laisser un commentaire

Bubu-ちゃんのぼうけん

Figma | Scale | Nendoroid | Rilakkuma | Dolls | Cosplays

MangaClamp

Premier site de news sur les CLAMP ! /(⌒ω⌒)\

Martinouchou

Blog Films, Jeux vidéos, Vinyles, Unboxing

The Dreamwalker's Collection

Si j'étais un personnage Marvel, je serais le Collectionneur

| CINÉ CLUB MOVIES

Le Ciné Club Movies critique et analyse le septième art. Des dossiers, de l'actu mais surtout du cinéma !

Le blog d'Ibule

Japon, BD, manga, cuisine, tout bulle avec Ibule...

By Kimysmile !

Des films, des livres et des séries...

Blog La Maison Musee

Blog critique, jeux vidéo, cinéma, musique

Marc et Ting

Découvrez les tendances marketing !

L'antre d'Azéchiel

Rien n'est vrai, tout est permis...

La 7ème Séance

"I always thought the only alien in this high school was me." (Stokely, The Faculty)

La Revue de Sam

Food ~ Cinéma ~ Nail Art

NEOCRITICS

Critiques virtuelles d'un cinéphile

sophie ferrier

Illustratrice, graphiste multimédia

